@J.Barrick:
Si tu crois en Dieu, je ne pense pas que tu veux dire qu'il n'agit que dans une eglise, ou sur le lit d'un malade...et que nous les humains, nous pouvons prétendre qu'il n'agit pas sur un terrain de football.
Dieu serait présent partout, en dehors et au dedans de chacun de nous.certains pensent qu'il agit en nous, au niveau de notre conscience.Si nous posons des actes anormaux, nous devons etre pret en conscience à en payer le prix.Maintenant, chacun son niveau de conscience.Ce n'est pas à moi de juger.
@T:
Jesus christ ou "yehoshua l'oint" est fils de Dieu, par son initiation, sa conscience, son sens des responsabilités, son éveil spirituel.Pendant les 30 premières années de sa vie, il se forme, se perfectionne.
On dira qu'il se purifie, et rend son esprit clair comme la lumière divine.Il devient, au bout du chemin le guide éveillé, l'exemple de tous les hommes...etant lui-meme fils de l'homme d'abord.
Chacun de nous doit se purifier, et passer du stade de fils de l'homme, à celui de fils de Dieu. Tel est le véritable enseignement de jesus.
Mais, je ne suis pas ici pour faire un cours de théologie.
Je te poserai 1 question: "Dans ta langue maternelle, je suis sur que tu as un mot pour dire DIEU.Quel est le mot pour dire SATAN?
dans la mienne, on dit "loba" ou "Nyambé". Mais il n'ya pas de mot pour dire Satan!
On connais Ewusu, pour dire sorcellerie, c'est a dire utilisation négative du savoir lourd!
Si tu crois en Dieu, je ne pense pas que tu veux dire qu'il n'agit que dans une eglise, ou sur le lit d'un malade...et que nous les humains, nous pouvons prétendre qu'il n'agit pas sur un terrain de football.
Dieu serait présent partout, en dehors et au dedans de chacun de nous.certains pensent qu'il agit en nous, au niveau de notre conscience.Si nous posons des actes anormaux, nous devons etre pret en conscience à en payer le prix.Maintenant, chacun son niveau de conscience.Ce n'est pas à moi de juger.
@T:
Jesus christ ou "yehoshua l'oint" est fils de Dieu, par son initiation, sa conscience, son sens des responsabilités, son éveil spirituel.Pendant les 30 premières années de sa vie, il se forme, se perfectionne.
On dira qu'il se purifie, et rend son esprit clair comme la lumière divine.Il devient, au bout du chemin le guide éveillé, l'exemple de tous les hommes...etant lui-meme fils de l'homme d'abord.
Chacun de nous doit se purifier, et passer du stade de fils de l'homme, à celui de fils de Dieu. Tel est le véritable enseignement de jesus.
Mais, je ne suis pas ici pour faire un cours de théologie.
Je te poserai 1 question: "Dans ta langue maternelle, je suis sur que tu as un mot pour dire DIEU.Quel est le mot pour dire SATAN?
dans la mienne, on dit "loba" ou "Nyambé". Mais il n'ya pas de mot pour dire Satan!
On connais Ewusu, pour dire sorcellerie, c'est a dire utilisation négative du savoir lourd!
Merci de patienter...

