PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Yaoundé a écrit le 31 décembre 2003 à 10h08
@ENFANT-TÊTU

Tu as sans doute raison de prétendre que nos anciens lions ont fait face à des problèmes en Europe.
Ne perd tout de même pas de vue que nombre d'entre eux, issus de la première génération ont parfaitement réussi leur intégration dans le monde professionnel. Je pense a Njo Léa qui est resté un mythe dans tous les clubs français où il est passé, à Zacharie Noah, Ipoua (le père de l'autre), Joseph Yebga Maya qui termina deuxième meilleur buteur du championnat de france dans les années 70 et qui reste encore aujourd'hui le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'Om, JP Tokoto au Psg ou même le malien Salif Kéïta qui a fait la légende de saint etienne.Ce ne furent que des réussites. Alors je pense que les causes de l'échec d'un Abéga ou d'un Mbida en Europe ne sont pas à chercher dans une prétendue xénophobie, mais plutôt dans une difficile adaptation aux exigences de rigueur du monde professionnel.
Dieu merci, nous avons aujourd'hui une génération de joueurs qui a su ne pas répéter les erreurs des autres, et dont les meilleurs font partie de l'effectif des plus grand club. C'est tout à notre honneur. Sachons leur rendre hommage.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist