le veritable malaise technique de notre equipe nationale reste la fragilité de notre compartiment offensif; à quelques semaines du coup d'envoi de la CAN 2004 allons nous cloner des attaquants pour qu'ils soient operationnels à cette date ? non!
il faudrait se rendre à l'évidence et essayer de faconner avec ce que nous avons sous la main en ce moment.
La machine indomptable devrait sur un moyenne de 2/3 ( 1(defense)+1(milieu) + 0 (attaque)/ 3 ) être en mesure de relever le defi,quitte à le faire avec 3 buts marqués comme à la derniere CAN.l essentiel , ne l oublions pas c est le trophée.La facon le corrobore, mais l histoire ne retient que le succes. Il n y a pas d'equipe parfaite , ou plutot assainie sur tous les compartiments, et ce n'est que l'abnegation et l'effectivité au sein de l equipe qui nous meneront au succes.
plusieurs procedés tant techniques que tactiques s imposent.je citerais:
- reconvertir certains jouers ( Djemba, Djitap,Mbami, Tchato,Idrissou...)
- user de postes virtuels pour des besoins de couverture ( ndoumbe, mbami,Djitap, Djemba...)
- instaurer des dispositifs statiques sur le terrain: alterner du 442,433,342 et 451 en un seul match!
-doter l equipe d un VERITABLE capitaine capable non seulement de motiver mais aussi de maintenir les garcons eveillés
- travailler profondement des sytemes/scenarios offensifs malins de balles arretées ( coup franc, penalty,corner,remise en jeux...)
- travailler la mise sur orbite d'Eto´o (apparement y a que Mboma qui maitrise sa mise sur orbite...Djitap, Mbami , Djemba et meme Nsong! devraient etre capable de le faire)
-reconvertir Idrissou (compte tenu de son gabari, sa stature ) dans la fonction de Marco dans le passé.
-...etc
nous partons gagnant sur les papiers avec notre armarda de stars, sachons simplement utiliser a fond la polyvalence de ces garcons pour en faire une veritable machine a gagner, impossible n est pas camerounais!
il faudrait se rendre à l'évidence et essayer de faconner avec ce que nous avons sous la main en ce moment.
La machine indomptable devrait sur un moyenne de 2/3 ( 1(defense)+1(milieu) + 0 (attaque)/ 3 ) être en mesure de relever le defi,quitte à le faire avec 3 buts marqués comme à la derniere CAN.l essentiel , ne l oublions pas c est le trophée.La facon le corrobore, mais l histoire ne retient que le succes. Il n y a pas d'equipe parfaite , ou plutot assainie sur tous les compartiments, et ce n'est que l'abnegation et l'effectivité au sein de l equipe qui nous meneront au succes.
plusieurs procedés tant techniques que tactiques s imposent.je citerais:
- reconvertir certains jouers ( Djemba, Djitap,Mbami, Tchato,Idrissou...)
- user de postes virtuels pour des besoins de couverture ( ndoumbe, mbami,Djitap, Djemba...)
- instaurer des dispositifs statiques sur le terrain: alterner du 442,433,342 et 451 en un seul match!
-doter l equipe d un VERITABLE capitaine capable non seulement de motiver mais aussi de maintenir les garcons eveillés
- travailler profondement des sytemes/scenarios offensifs malins de balles arretées ( coup franc, penalty,corner,remise en jeux...)
- travailler la mise sur orbite d'Eto´o (apparement y a que Mboma qui maitrise sa mise sur orbite...Djitap, Mbami , Djemba et meme Nsong! devraient etre capable de le faire)
-reconvertir Idrissou (compte tenu de son gabari, sa stature ) dans la fonction de Marco dans le passé.
-...etc
nous partons gagnant sur les papiers avec notre armarda de stars, sachons simplement utiliser a fond la polyvalence de ces garcons pour en faire une veritable machine a gagner, impossible n est pas camerounais!
Merci de patienter...

