@ Le Mboutoukou du Kouat et @ Lamusu
Je reconnais humblement que je n'ai pas épluché les statuts et autres textes constitutifs de la FM SILIC. J'ai cependant quelques suggestions rapides pour vous. Mettez-vous dans la peau des dirigeants d'une association de défense des intérêts des consommateurs. A mon humble avis, une telle approche vous permettra d'avoir un seul objectif: la quête de l'idéal.
Vous aurez droit de regard et voix au chapitre aussi bien en ce qui concerne les droits et DEVOIRS des joueurs. Vous défendrez leurs intérêts et vilipenderez leurs déboires. Vous pourrez obtenir des tarifs préférentiels aussi bien pour les hôtels que pour les vols. Avec un peu de sérieux, vous pourrez même organiser vos propres charters.
Vous pourrez initier des actions qui contraindront ceux qui nous ont toujours imposé la dictature de leur incompétence et de leur avarice à revenir peu à peu à une gestion plus orthodoxe du quotidien. Vous pourrez également faire entendre votre voix si un officiel n'était pas traité avec les honneurs dus à son rang. Hé oui ! Nous n'existons pas seulement pour leur jeter des pierres !
Avec un peu de sérieux, vous pourrez vous imposer très rapidement comme des interlocuteurs valables et pourrez être l'indispensable interface entre les LICs, leurs publics, leurs encadreurs et leurs dirigeants.
Vous faites déjà un excellent travail de collecte et de diffusion de l'information relative aux LICs. La rubrication de ce site est plus qu'acceptable. On y trouve de l'information qui brille par sa fraîcheur, sa diversité et sa fiabilité.
J'ai peur que si vous ne vous donnez pas les moyens de vos ambitions, vous ne soyez réduits à fonctionner comme des morguiers qui détestent la mort, mais ont pour métier de garder et de traiter les cadavres. Vous n'aurez d'autre force que celle de déplorer après coup les calamités qui s'abattront avec fatalité sur les LICs.
Aujourd'hui, le Toli et toutes les autres branches de notre manguier ressemblent plus à des parloirs et applaudimètres qu'à des pouvoirs capables d'influencer les choix et le sort des LICs. Pour l'instant, c'est beaucoup. Pour l'avenir, c'est bien peu. C'est dès à présent qu'il faut poser les bases de cet avenir.
C'est maintenant, alors que le projet d'association est en pleine gestation, que de tels avis peuvent servir à quelque chose. Bonne cogitation à tous.
Je reconnais humblement que je n'ai pas épluché les statuts et autres textes constitutifs de la FM SILIC. J'ai cependant quelques suggestions rapides pour vous. Mettez-vous dans la peau des dirigeants d'une association de défense des intérêts des consommateurs. A mon humble avis, une telle approche vous permettra d'avoir un seul objectif: la quête de l'idéal.
Vous aurez droit de regard et voix au chapitre aussi bien en ce qui concerne les droits et DEVOIRS des joueurs. Vous défendrez leurs intérêts et vilipenderez leurs déboires. Vous pourrez obtenir des tarifs préférentiels aussi bien pour les hôtels que pour les vols. Avec un peu de sérieux, vous pourrez même organiser vos propres charters.
Vous pourrez initier des actions qui contraindront ceux qui nous ont toujours imposé la dictature de leur incompétence et de leur avarice à revenir peu à peu à une gestion plus orthodoxe du quotidien. Vous pourrez également faire entendre votre voix si un officiel n'était pas traité avec les honneurs dus à son rang. Hé oui ! Nous n'existons pas seulement pour leur jeter des pierres !
Avec un peu de sérieux, vous pourrez vous imposer très rapidement comme des interlocuteurs valables et pourrez être l'indispensable interface entre les LICs, leurs publics, leurs encadreurs et leurs dirigeants.
Vous faites déjà un excellent travail de collecte et de diffusion de l'information relative aux LICs. La rubrication de ce site est plus qu'acceptable. On y trouve de l'information qui brille par sa fraîcheur, sa diversité et sa fiabilité.
J'ai peur que si vous ne vous donnez pas les moyens de vos ambitions, vous ne soyez réduits à fonctionner comme des morguiers qui détestent la mort, mais ont pour métier de garder et de traiter les cadavres. Vous n'aurez d'autre force que celle de déplorer après coup les calamités qui s'abattront avec fatalité sur les LICs.
Aujourd'hui, le Toli et toutes les autres branches de notre manguier ressemblent plus à des parloirs et applaudimètres qu'à des pouvoirs capables d'influencer les choix et le sort des LICs. Pour l'instant, c'est beaucoup. Pour l'avenir, c'est bien peu. C'est dès à présent qu'il faut poser les bases de cet avenir.
C'est maintenant, alors que le projet d'association est en pleine gestation, que de tels avis peuvent servir à quelque chose. Bonne cogitation à tous.
Merci de patienter...

