@ Boulbass (usa), Mboutoukou du kwat et @ Tous !
Laissons hurler les loups. Les mêmes qui jettent la pierre à tout ceux qui n'embouchent pas les trompettes de la flagornerie éhontée et de l'autodéification béate hurlaient à la mort il y a quelques jours lorsque les Fauves de Centrafrique ont dompté les Lions.
N'en déplaise à ces narcissistes, non ne renoncerons ni à notre verbe, ni à notre verve pour interpeler, critiquer, dénoncer chaque fois que cela s'avèrera nécessaire.
Contrairement à ces co-locataires de notre manguier, nous ne tomberons jamais dans les extrêmes de ceux qui louent par chauvinisme et huent à la première contre-performance. Le premier mérite de nos contributions est de ne laisser personne indifférent. Vu sous cet angle, la vindicte des uns et les invectives des autres sont les bien venues.
2004 sera une année pleine: CAN, tournoi qualificatif pour les JO d'Athènes, éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Le premier défi est psychologique car, dites-vous bien, jeunes gens, que si les LICs perdaient leur couronne à Tunis, cela aurait un effet de domino (une série de réactions négatives) sur les autres compétitions.
Or, la CAN démarre dans 36 J. Les Fennecs aiguisent leurs dents et les Pharaons se préparent pour la chasse au Lion. L'écrire ne signifie pas organiser les obsèques prématurées des LICs. Le classement FIFA et les derniers résultats sont là pour indiquer que l'équipe peut aller très loin. Les déclarations des joueurs attenstent que l'AMBITION est au top.
A chacun de jouer son rôle. D'abattre son joker au bon moment. Je n'ai jamais dit que le Patron de la Jeunesse et des Sports au Cameroun ne doit EN AUCUN CAS avoir son mot à dire dans une sélection. Qui ne se souvient que le Président Biya en personne "sélectionna" Roger Milla pour la Coupe du Monde 1990 ? On connaît la suite.
Mais il est gênant de voir que loin d'user de son influence de cette manière, le plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports semble s'ériger en disperseur des troupes: Mboma a-t-il dit tout haut ce que tout le monde sait et pense tout bas ? CARTON ROUGE. Etamé s'est-il insurgé contre l'élimination prématurée de l'équipe à Japon-Corée 2002 pour cause de mauvaises conditions psychologiques au sein de la délégation ? QU'IL AILLE AU DIABLE.
Je ne sais pas s'il condescend à visiter ce site. Si oui, le MINJES pourrait (je n'ose pas dire devrait) me reconnaître. Nous fûmes voisins à Obili. J'ai donc quelque peu côtoyé l'homme et sais que s'il le veut, il peut être un formidable rassembleur. Un véritable Goldfinger. Qu'il ne s'inquiète pas. Les milliards seront au rendez-vous.
Mais comme la sagesse de chez moi dit: "Si tu veux avoir des vivres l'an prochain, ne mange pas la semence de cette année". Les primes des joueurs sont de la semence. Et tous ceux qui y toucheront nous trouveront sur leur chemin.
Il n'ya certes pas de sport majeur au Cameroun, mais qui fait que contrairement à ses plusieurs de ses homologues d'Afrique et même d'ailleurs, le Ministre camerounais des Sports est un véritable globetrotter ? C'est la machine Foot.
Eugène Ekéké a raison de dire que ceux qui président aux destinées du foot au Cameroun agissent comme des gens qui sont au volant d'une Ferrari et agissent comme s'ils conduisaient une 2 CV. Lequel d'entre vous, assis dans une Ferrari, applaudirait de se voir dépasser par des Corolla, VW Coccinelle voire par des Mercedes ou des Audi ? Moi pas, en tout cas.
Je lance un appel à ceux des contributeurs de ce forum qui sont en Tunisie: enquêtez et dites-nous ! Les réservations d'hôtels ont-elles déjà été faites pour les joueurs ? Si oui, j'espère que l'établissement retenu est digne des LICs et ne se trouve pas à la frontière algérienne ou libyenne.
Qu'en est-il pour les primes: montant, procédures de paiement, etc.
Tous les ténors sont-ils libérés ou sûrs de l'être ? Sinon, que font la fédé et/ou le ministère ?
Laissons hurler les loups. Les mêmes qui jettent la pierre à tout ceux qui n'embouchent pas les trompettes de la flagornerie éhontée et de l'autodéification béate hurlaient à la mort il y a quelques jours lorsque les Fauves de Centrafrique ont dompté les Lions.
N'en déplaise à ces narcissistes, non ne renoncerons ni à notre verbe, ni à notre verve pour interpeler, critiquer, dénoncer chaque fois que cela s'avèrera nécessaire.
Contrairement à ces co-locataires de notre manguier, nous ne tomberons jamais dans les extrêmes de ceux qui louent par chauvinisme et huent à la première contre-performance. Le premier mérite de nos contributions est de ne laisser personne indifférent. Vu sous cet angle, la vindicte des uns et les invectives des autres sont les bien venues.
2004 sera une année pleine: CAN, tournoi qualificatif pour les JO d'Athènes, éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Le premier défi est psychologique car, dites-vous bien, jeunes gens, que si les LICs perdaient leur couronne à Tunis, cela aurait un effet de domino (une série de réactions négatives) sur les autres compétitions.
Or, la CAN démarre dans 36 J. Les Fennecs aiguisent leurs dents et les Pharaons se préparent pour la chasse au Lion. L'écrire ne signifie pas organiser les obsèques prématurées des LICs. Le classement FIFA et les derniers résultats sont là pour indiquer que l'équipe peut aller très loin. Les déclarations des joueurs attenstent que l'AMBITION est au top.
A chacun de jouer son rôle. D'abattre son joker au bon moment. Je n'ai jamais dit que le Patron de la Jeunesse et des Sports au Cameroun ne doit EN AUCUN CAS avoir son mot à dire dans une sélection. Qui ne se souvient que le Président Biya en personne "sélectionna" Roger Milla pour la Coupe du Monde 1990 ? On connaît la suite.
Mais il est gênant de voir que loin d'user de son influence de cette manière, le plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports semble s'ériger en disperseur des troupes: Mboma a-t-il dit tout haut ce que tout le monde sait et pense tout bas ? CARTON ROUGE. Etamé s'est-il insurgé contre l'élimination prématurée de l'équipe à Japon-Corée 2002 pour cause de mauvaises conditions psychologiques au sein de la délégation ? QU'IL AILLE AU DIABLE.
Je ne sais pas s'il condescend à visiter ce site. Si oui, le MINJES pourrait (je n'ose pas dire devrait) me reconnaître. Nous fûmes voisins à Obili. J'ai donc quelque peu côtoyé l'homme et sais que s'il le veut, il peut être un formidable rassembleur. Un véritable Goldfinger. Qu'il ne s'inquiète pas. Les milliards seront au rendez-vous.
Mais comme la sagesse de chez moi dit: "Si tu veux avoir des vivres l'an prochain, ne mange pas la semence de cette année". Les primes des joueurs sont de la semence. Et tous ceux qui y toucheront nous trouveront sur leur chemin.
Il n'ya certes pas de sport majeur au Cameroun, mais qui fait que contrairement à ses plusieurs de ses homologues d'Afrique et même d'ailleurs, le Ministre camerounais des Sports est un véritable globetrotter ? C'est la machine Foot.
Eugène Ekéké a raison de dire que ceux qui président aux destinées du foot au Cameroun agissent comme des gens qui sont au volant d'une Ferrari et agissent comme s'ils conduisaient une 2 CV. Lequel d'entre vous, assis dans une Ferrari, applaudirait de se voir dépasser par des Corolla, VW Coccinelle voire par des Mercedes ou des Audi ? Moi pas, en tout cas.
Je lance un appel à ceux des contributeurs de ce forum qui sont en Tunisie: enquêtez et dites-nous ! Les réservations d'hôtels ont-elles déjà été faites pour les joueurs ? Si oui, j'espère que l'établissement retenu est digne des LICs et ne se trouve pas à la frontière algérienne ou libyenne.
Qu'en est-il pour les primes: montant, procédures de paiement, etc.
Tous les ténors sont-ils libérés ou sûrs de l'être ? Sinon, que font la fédé et/ou le ministère ?
Merci de patienter...

