@ boulbass (usa)
Vous écrivez "On vous reproche que vous parler trop sans action. En reponse vous ecrivez encore une page internet sans enumerez une action."
Je commence par marquer ici que la FM SILIC, tout du moins ses membres, sont ... des SUPPORTERS des LIC avant toute chose. Cela s'est traduit concrètement par sa présence à Lyon lors du match à la mémoire de MVF et à Brazzaville lors du tournoi de la CEMAC. Nous mobilisons ainsi nos compatriotes pour que les LIC ne jouent plus dans des stades ... vides ou complètement hostiles. De nombreuses banderolles ont été déployées à ces occasions. La FM SILIC sera présente auprès des LIC en Tunisie.
Ces actions, comme celles que projette la FM SILIC nécessite de mobiliser des hommes et des moyens. Nous avons toujours exhorté les personnes de bonne volonté, désireuses d'agir de nous réjoindre, de participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de ces actions. C'est ce qui est fait jusqu'ici. Et nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que nos moyens soient en adéquation avec nos ambitions. C'est ainsi que les actions jusqu'ici conduites sont financées entièrement par la FM SILIC avec le concours de personnes qui partagent notre détermination à faire autrement les choses.
Vous interpellez la FM SILIC : elle doit vous donner son plan d'action pour 2004. Soit. Son action phare, en sa qualité de regroupement des supporters des LIC est d'organiser un soutien fort, massif et chaleureux des Lions lors de la CAN 2004. Bien entendu d'autres actions suivront ou alors sont concomittantes à celle-ci.
La FM SILIC a dorénavant un site officiel, bien qu'encore en construction. Vous pouvez-vous y rendre et glaner quelques informations. Sa stratégie d'action, ses relations avec les autres acteurs du football camerounais y seront décrites ultérieurement. Nous avons désormais une tribune, autre que le Toli. Celle-ci n'est pas concurrente du Toli, mais elle complète et offre une autre vision des LIC et du football camerounais aux supporters.
L'avènement de la FM SILIC fait d'elle un acteur du football camerounais à part entière. Ni plus ni moins que ceux existant depuis longtemps. Ses modes d'interventions sont définis en interne par ses organes et par l'ensemble de ses membres. Et je pense que interpeller la FM SILIC sur le Toli, en l'invitant à décliner son plan d'action ou encore en lui assignant une mission est maladroit. Car la FM SILIC fonctionne suivant des règles stipulées par ses statuts et ne saurait fonctionner autrement. Toute personne peut la saisir à titre individuel ou collectif et une réponse lui sera faite.
La FM SILIC s'inscrit dans une démarche proactive, contructive. C'est ainsi qu'elle prône un dialogue responsable et ambitionne de créer une rélle dynamique de succès pour les LIC. Elle est inclusive et non exclusive. C'est la maison commune. Entrez et prenez votre place, toute votre place. Et décidez en responsable, avec les autres supporters de ce qui est bien pour les LIC. Réalisez vos rêves ... vous-même.
@ nyamoro (mtl canada)
Mon cher, la réponse faite à Boulbass vous concerne également.
Et j'ajoute que la FM SILIC n'est ni un Dieu assis sur un tabernacle inacessible, ni détentrice de la Vérité. Ces objectifs et actions sont décidées de façon ouverte, transparente et collégiale ; et elle est ouverte à toutes les idées d'action. Certains supporters ne décident pas pour les autres. Nous débattons des propositions de tous et les adoptons ensemble.
Vous demandez "concrètement comment entendez vous entrez en action pour essayer de faire avancer les choses."
Diverses actions initiées par la FM SILIC ont cours. Nous pronons un dialogue constructif regroupant les divers acteurs du football camerounais. Ceci permettra dans un premier temps de clarifier le rôle de chacun des acteurs ou alors définir les attributions, et ainsi les responsabilités de chacun. Ceci est nécessaire pour être efficace. Ainsi le MINJES ne doit pas décider sur un sujet qui concerne la FECAFOOT par exemple. En cas de grippage de la machine, on décellera vite où les choses vont mal et y apporter une réponse rapide et adaptée.
Un mode opératoire de préparation des rencontres et compétions auxquelles participent les LIC doit être établi. Il doit y être mentionné les moyens à déployer (primes, voyages, hébergement, etc.), les personnes et organismes à impliquer.
La FM SILIC prépare une charte du supporter. Elle constituera la plateforme des échanges avec les joueurs et autres acteurs du football. L'idée qui soustend cette action est que les uns et les autres doivent être impliqués réellement dans la prestation des LIC.
Des actions plus ciblées sont en cours d'élaboration. Comme rencontrer des LIC évoluant dans divers championnats étrangers et leur apporter un soutien inconditionnel lorsqu'ils jouent, les rencontrer pour mieux les faire connaître et les encourager à s'améliorer pour la plus grande joie des supporters.
Voilà quelques actions concrètes qui sont entreprises par la FM SILIC. Je pense, sans prétention, qu'elles font de la FM SILIC une association des supporters à nulle autre pareil.
Vous dites être "fortement intéressé à y adhérer s'il ya des objectifs concrets qui vont dans le sens de faire avancer les choses". Je vous rappelle que ces objectifs, c'est vous, c'est moi, c'est nous qui les définissons. Nul ne peut s'arrêter au pas de la porte et savoir ce qui se trame à l'intérieur d'une maison. Entrez, je pense que vous ne serez guère déçu par la dynamique de la FM SILIC.
Pardon d'être prolyxte, mais cela est nécessaire.
Personne ne nous peut.
Avançons.
site internet : www.fmsilic.com
Vous écrivez "On vous reproche que vous parler trop sans action. En reponse vous ecrivez encore une page internet sans enumerez une action."
Je commence par marquer ici que la FM SILIC, tout du moins ses membres, sont ... des SUPPORTERS des LIC avant toute chose. Cela s'est traduit concrètement par sa présence à Lyon lors du match à la mémoire de MVF et à Brazzaville lors du tournoi de la CEMAC. Nous mobilisons ainsi nos compatriotes pour que les LIC ne jouent plus dans des stades ... vides ou complètement hostiles. De nombreuses banderolles ont été déployées à ces occasions. La FM SILIC sera présente auprès des LIC en Tunisie.
Ces actions, comme celles que projette la FM SILIC nécessite de mobiliser des hommes et des moyens. Nous avons toujours exhorté les personnes de bonne volonté, désireuses d'agir de nous réjoindre, de participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de ces actions. C'est ce qui est fait jusqu'ici. Et nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que nos moyens soient en adéquation avec nos ambitions. C'est ainsi que les actions jusqu'ici conduites sont financées entièrement par la FM SILIC avec le concours de personnes qui partagent notre détermination à faire autrement les choses.
Vous interpellez la FM SILIC : elle doit vous donner son plan d'action pour 2004. Soit. Son action phare, en sa qualité de regroupement des supporters des LIC est d'organiser un soutien fort, massif et chaleureux des Lions lors de la CAN 2004. Bien entendu d'autres actions suivront ou alors sont concomittantes à celle-ci.
La FM SILIC a dorénavant un site officiel, bien qu'encore en construction. Vous pouvez-vous y rendre et glaner quelques informations. Sa stratégie d'action, ses relations avec les autres acteurs du football camerounais y seront décrites ultérieurement. Nous avons désormais une tribune, autre que le Toli. Celle-ci n'est pas concurrente du Toli, mais elle complète et offre une autre vision des LIC et du football camerounais aux supporters.
L'avènement de la FM SILIC fait d'elle un acteur du football camerounais à part entière. Ni plus ni moins que ceux existant depuis longtemps. Ses modes d'interventions sont définis en interne par ses organes et par l'ensemble de ses membres. Et je pense que interpeller la FM SILIC sur le Toli, en l'invitant à décliner son plan d'action ou encore en lui assignant une mission est maladroit. Car la FM SILIC fonctionne suivant des règles stipulées par ses statuts et ne saurait fonctionner autrement. Toute personne peut la saisir à titre individuel ou collectif et une réponse lui sera faite.
La FM SILIC s'inscrit dans une démarche proactive, contructive. C'est ainsi qu'elle prône un dialogue responsable et ambitionne de créer une rélle dynamique de succès pour les LIC. Elle est inclusive et non exclusive. C'est la maison commune. Entrez et prenez votre place, toute votre place. Et décidez en responsable, avec les autres supporters de ce qui est bien pour les LIC. Réalisez vos rêves ... vous-même.
@ nyamoro (mtl canada)
Mon cher, la réponse faite à Boulbass vous concerne également.
Et j'ajoute que la FM SILIC n'est ni un Dieu assis sur un tabernacle inacessible, ni détentrice de la Vérité. Ces objectifs et actions sont décidées de façon ouverte, transparente et collégiale ; et elle est ouverte à toutes les idées d'action. Certains supporters ne décident pas pour les autres. Nous débattons des propositions de tous et les adoptons ensemble.
Vous demandez "concrètement comment entendez vous entrez en action pour essayer de faire avancer les choses."
Diverses actions initiées par la FM SILIC ont cours. Nous pronons un dialogue constructif regroupant les divers acteurs du football camerounais. Ceci permettra dans un premier temps de clarifier le rôle de chacun des acteurs ou alors définir les attributions, et ainsi les responsabilités de chacun. Ceci est nécessaire pour être efficace. Ainsi le MINJES ne doit pas décider sur un sujet qui concerne la FECAFOOT par exemple. En cas de grippage de la machine, on décellera vite où les choses vont mal et y apporter une réponse rapide et adaptée.
Un mode opératoire de préparation des rencontres et compétions auxquelles participent les LIC doit être établi. Il doit y être mentionné les moyens à déployer (primes, voyages, hébergement, etc.), les personnes et organismes à impliquer.
La FM SILIC prépare une charte du supporter. Elle constituera la plateforme des échanges avec les joueurs et autres acteurs du football. L'idée qui soustend cette action est que les uns et les autres doivent être impliqués réellement dans la prestation des LIC.
Des actions plus ciblées sont en cours d'élaboration. Comme rencontrer des LIC évoluant dans divers championnats étrangers et leur apporter un soutien inconditionnel lorsqu'ils jouent, les rencontrer pour mieux les faire connaître et les encourager à s'améliorer pour la plus grande joie des supporters.
Voilà quelques actions concrètes qui sont entreprises par la FM SILIC. Je pense, sans prétention, qu'elles font de la FM SILIC une association des supporters à nulle autre pareil.
Vous dites être "fortement intéressé à y adhérer s'il ya des objectifs concrets qui vont dans le sens de faire avancer les choses". Je vous rappelle que ces objectifs, c'est vous, c'est moi, c'est nous qui les définissons. Nul ne peut s'arrêter au pas de la porte et savoir ce qui se trame à l'intérieur d'une maison. Entrez, je pense que vous ne serez guère déçu par la dynamique de la FM SILIC.
Pardon d'être prolyxte, mais cela est nécessaire.
Personne ne nous peut.
Avançons.
site internet : www.fmsilic.com
Merci de patienter...

