Chers tous,
Que dire, si ce n'est réitérer l'invitation lancé par Man Bassa : que les volontaires nous réjoignent dans la maison commune, la maison du supporter des LIC, la FM SILIC.
L'élaboration et la mise en oeuvre de la FM SILIC est une initiative qui a été voulu par nombre de personnes fréquentant le Toli. Nous avons pour ambition d'ériger les supporters des LIC au rang d'acteur du football camerounais et mondial. Pour cela, les voies et moyens sont clairement édictés dans les statuts de cette association.
Le chemin est long et harassant. Il est jonché des écueils inhérants à toute aventure humaine, mais nous, supporters des LIC sommes déterminés et résolus à ne plus être passifs mais actifs, à ne plus subir mais agir. Que serait le football sans les supporters des équipes ?
Nous avons également pour but de montrer que, au-delà du football, nous Camerounais, pouvons oeuvrer ensemble pour l'avènement d'un pays viable, vivable et équitable. Certes nous ne participerons pas tous à cet effort, mais l'essentiel est que l'esprit d'une telle aventure rencontre l'adhésion du plus grand nombre.
La FM SILIC se veut le creuser dans lequel chacun pourra s'exprimer et agir, faire à la mesure de son talent et de son énergie et non plus subir. L'avenir appartient, à nous, le peuple. C'est nous qui devons décider et choisir notre avenir et personne d'autre. Nous aimons et adulons les LIC, pourquoi attendrions nous, comme des veaux que l'on mènerait à l'abattoir que le ciel nous tombe sur la tête ? Nous avons notre mot à dire et ... disons le !
Je suis peiné de constater la virulence de certains propos à l'encontre de personnes qui ne se contentent pas seulement de parler de leurs convictions mais agissent aussi. Le procès fait à Man Bassa par exemple est inique car reposant sur des arguments fallacieux. L'injure faite à Ntang est malhonnête. En quoi exprimer ses convictions est-il condamnable ? pourquoi l'exhortation à l'action gêne-t-elle certains ? est-il irrévérencieux (et envers qui d'ailleurs) de vouloir changer les choses ? de dire que les choses se passent mal ? pourquoi un Camerounais n'a-t-il pas le droit d'appeler de toutes ses forces un Cameroun meilleur ... que celui que l'on nous promet pour demain ?
Je fais mien le mot de Nietsche selon lequel "les rêveries de volonté de puissance sont des rêveries de volonté de toute puissance". Oui, je rêve de LIC puissants, tout puissants ! Je veux un Cameroun non seulement puissant ... mais tout puissant ! Certains ont argué ici que perdre devant la RCA au tournoi de la CEMAC n'était pas si grave que cela au motif que c'était l'équipe A' ! Mon oeil oui ! que ce soit l'équipe Z, du moment qu'elle arbore les couleurs nationales, elle n'a pour alternative que ... de gagner ! Ne venez pas nous distraire ! Les LIC ont le potentiel de gagner, et de tout gagner. pourquoi voudriez vous que je me contente d'une seconde place ?
Nous supporters des LIC avons des exigences simples et clairse.
Que le meilleur sélectionneur soit choisi.
Que ce dernier choisisse EFFECTIVEMENT les meilleurs joueurs.
Que ces derniers soient dans les meilleures condtions pour jouer, et qu'ils jouent VRAIMENT en mouillant le maillot.
Alors si il y a défaite, nous l'accepterons car telle est la loi du sport.
Un autre processus que celui ci-dessus décrit n'est que mystification ! Et nous n'en voulons plus. C'est l'essence même de la FM SILIC. Nous sommes responsables et souhaitons que ceux qui ont la responsabilité du football camerounais le soient également.
Nous souhaitons la fin des apprentis sorciers ! Fini le bricolage, place à des mécanismes de victoire avec des hommes qualifiés pour porter le Cameroun au firmament du football !
Qui nous peut ?
Avançons seulement !
Des questions ?
Contacter : fmsilic@hotmail.com
Visiter : www.fmsilic.com (en construction)
Que dire, si ce n'est réitérer l'invitation lancé par Man Bassa : que les volontaires nous réjoignent dans la maison commune, la maison du supporter des LIC, la FM SILIC.
L'élaboration et la mise en oeuvre de la FM SILIC est une initiative qui a été voulu par nombre de personnes fréquentant le Toli. Nous avons pour ambition d'ériger les supporters des LIC au rang d'acteur du football camerounais et mondial. Pour cela, les voies et moyens sont clairement édictés dans les statuts de cette association.
Le chemin est long et harassant. Il est jonché des écueils inhérants à toute aventure humaine, mais nous, supporters des LIC sommes déterminés et résolus à ne plus être passifs mais actifs, à ne plus subir mais agir. Que serait le football sans les supporters des équipes ?
Nous avons également pour but de montrer que, au-delà du football, nous Camerounais, pouvons oeuvrer ensemble pour l'avènement d'un pays viable, vivable et équitable. Certes nous ne participerons pas tous à cet effort, mais l'essentiel est que l'esprit d'une telle aventure rencontre l'adhésion du plus grand nombre.
La FM SILIC se veut le creuser dans lequel chacun pourra s'exprimer et agir, faire à la mesure de son talent et de son énergie et non plus subir. L'avenir appartient, à nous, le peuple. C'est nous qui devons décider et choisir notre avenir et personne d'autre. Nous aimons et adulons les LIC, pourquoi attendrions nous, comme des veaux que l'on mènerait à l'abattoir que le ciel nous tombe sur la tête ? Nous avons notre mot à dire et ... disons le !
Je suis peiné de constater la virulence de certains propos à l'encontre de personnes qui ne se contentent pas seulement de parler de leurs convictions mais agissent aussi. Le procès fait à Man Bassa par exemple est inique car reposant sur des arguments fallacieux. L'injure faite à Ntang est malhonnête. En quoi exprimer ses convictions est-il condamnable ? pourquoi l'exhortation à l'action gêne-t-elle certains ? est-il irrévérencieux (et envers qui d'ailleurs) de vouloir changer les choses ? de dire que les choses se passent mal ? pourquoi un Camerounais n'a-t-il pas le droit d'appeler de toutes ses forces un Cameroun meilleur ... que celui que l'on nous promet pour demain ?
Je fais mien le mot de Nietsche selon lequel "les rêveries de volonté de puissance sont des rêveries de volonté de toute puissance". Oui, je rêve de LIC puissants, tout puissants ! Je veux un Cameroun non seulement puissant ... mais tout puissant ! Certains ont argué ici que perdre devant la RCA au tournoi de la CEMAC n'était pas si grave que cela au motif que c'était l'équipe A' ! Mon oeil oui ! que ce soit l'équipe Z, du moment qu'elle arbore les couleurs nationales, elle n'a pour alternative que ... de gagner ! Ne venez pas nous distraire ! Les LIC ont le potentiel de gagner, et de tout gagner. pourquoi voudriez vous que je me contente d'une seconde place ?
Nous supporters des LIC avons des exigences simples et clairse.
Que le meilleur sélectionneur soit choisi.
Que ce dernier choisisse EFFECTIVEMENT les meilleurs joueurs.
Que ces derniers soient dans les meilleures condtions pour jouer, et qu'ils jouent VRAIMENT en mouillant le maillot.
Alors si il y a défaite, nous l'accepterons car telle est la loi du sport.
Un autre processus que celui ci-dessus décrit n'est que mystification ! Et nous n'en voulons plus. C'est l'essence même de la FM SILIC. Nous sommes responsables et souhaitons que ceux qui ont la responsabilité du football camerounais le soient également.
Nous souhaitons la fin des apprentis sorciers ! Fini le bricolage, place à des mécanismes de victoire avec des hommes qualifiés pour porter le Cameroun au firmament du football !
Qui nous peut ?
Avançons seulement !
Des questions ?
Contacter : fmsilic@hotmail.com
Visiter : www.fmsilic.com (en construction)
Merci de patienter...

