PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
FAYA FAYA a écrit le 11 décembre 2003 à 11h14
Walaïiiiiii

si j'engage le fufuldé ici , on va tolk que le wadjak's commot le couteau , si je démarre en éwondo c 'est encore plus grave. Bref chacun a sa langue mais ici on ne write pas on toli...pour se faire compendre...

je ne veux pas perturber la récréation des grammairiens et autres dictaphones , les interréssés gagnaraient à être plus interressants mais today on a un pro au sujet de la valeur globale du foot kamer.

en comparant la flacon et la calebasse de pleurs j'ai voulu relativiser l'actualité en regardant deux équipes qui se valent et non deux nations incomparables en matière de ndamba. voila que maintenant on apprends aussi les difficultés qu'il y a au niveau des minimes délaissés.
On dors au premier banc en se garguirisant de l'aura des LIC qui sont en réalité l'arbre qui cache la forêt.
C'est vrai mon analyse dérange ceux qui vivent de certitudes telle que l'affirmation gratuite selon laquelle "le Cameroun est une nation de football au même titre que ..." Pourquoi pas. Descendons un peu de ce nuage pour voir la réalité en face, nous avons pris certes une avance indéniable mais les uatres ne dorment pas ne serait-ce que par jalousie. La preuve les diablons rouges du Congo veulent aussi bouffer du lion à domicile.

Le nombrilisme reste notre premier adversaire c'est pourquoi il faut le recadrer objectivement.

Que vaut le football camerounais en dehors de l'arbre totémique qui nous ébloui ? that is the question
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist