GHANA: LES RAISONS D'UNE DEFAITE
1-manque de réalisme, on pourra se plaindre des erreurs d'arbitrage, le constat est là . le ghana a tiré^au but 18 fois dont 7 tirs cadrés sans pouvoir transformer un tir, pendant que le bresil a eu 10 tirs cadrés sur 11 (dont la plupart en fin de match) pour trois buts. Pour gagner c'est simple, il faut marquer des buts. Le problème de finition s'etait deja posé contre la Republique Tchèque, que le Ghana n'a battu que 2-0 alors qu'il aurait pu gagner le match 5-0. LE GHANA A BRILLE PAR SA MALADRESSE DEVANT LE BUT ADVERSE
2- La stratégie employée: quelle mouche a piqué les Ghanéens pour qu'ils se mettent à jouer la défense en ligne? les trois buts brésiliens sont venus sur des mauvais placement de la défense en ligne (exception faite du 2e qui était litigieux). La défense en ligne est un système très dangereux. il faut parfois s'attendre à une déconcentration du juge de ligne, et le tour est joué. Et puis, contre le brésil, presser haut, c'est une chose, jouer la ligne, c'est une autre.
3- Manque d'expérience. C'est la force des grandes équipes de souffrir sans rompre. certains cartons jaunes ghanéens ont été stupides. prenons l'exemple d'asamoah, l'expulsé du jour. sur son premier carton, une faute a été sifflée, il s'enerve et dégage le ballon : 1er carton jaune, après, il se paie un superbe plongeon dans la surface, digne des grands champions olympiques, 2e carton jaune, expulsion. les ghanéens ont eu un coup franc à 25 m des buts brésiliens. au lieu de préparer une frappe sérieuse, ils se précipitent.
en plus de l'arbitrage qui ne nous aide pas, il faut avoir de bons attaquants. REGARDEZ LA MOYENNE DE BUTS A LA CAN, ETOO TERMINE MEILLEUR BUTEUR DE LA COMPETITION DEJA AU PREMIER TOUR, Ça signifie qu'il y a problème.
1-manque de réalisme, on pourra se plaindre des erreurs d'arbitrage, le constat est là . le ghana a tiré^au but 18 fois dont 7 tirs cadrés sans pouvoir transformer un tir, pendant que le bresil a eu 10 tirs cadrés sur 11 (dont la plupart en fin de match) pour trois buts. Pour gagner c'est simple, il faut marquer des buts. Le problème de finition s'etait deja posé contre la Republique Tchèque, que le Ghana n'a battu que 2-0 alors qu'il aurait pu gagner le match 5-0. LE GHANA A BRILLE PAR SA MALADRESSE DEVANT LE BUT ADVERSE
2- La stratégie employée: quelle mouche a piqué les Ghanéens pour qu'ils se mettent à jouer la défense en ligne? les trois buts brésiliens sont venus sur des mauvais placement de la défense en ligne (exception faite du 2e qui était litigieux). La défense en ligne est un système très dangereux. il faut parfois s'attendre à une déconcentration du juge de ligne, et le tour est joué. Et puis, contre le brésil, presser haut, c'est une chose, jouer la ligne, c'est une autre.
3- Manque d'expérience. C'est la force des grandes équipes de souffrir sans rompre. certains cartons jaunes ghanéens ont été stupides. prenons l'exemple d'asamoah, l'expulsé du jour. sur son premier carton, une faute a été sifflée, il s'enerve et dégage le ballon : 1er carton jaune, après, il se paie un superbe plongeon dans la surface, digne des grands champions olympiques, 2e carton jaune, expulsion. les ghanéens ont eu un coup franc à 25 m des buts brésiliens. au lieu de préparer une frappe sérieuse, ils se précipitent.
en plus de l'arbitrage qui ne nous aide pas, il faut avoir de bons attaquants. REGARDEZ LA MOYENNE DE BUTS A LA CAN, ETOO TERMINE MEILLEUR BUTEUR DE LA COMPETITION DEJA AU PREMIER TOUR, Ça signifie qu'il y a problème.
Merci de patienter...

