Qu'espèrent en réalité les gens qui n'ont jamais supporté un candidat d'une tribu autre que la leur?
Qu'espèrent ces gens qui insultent les autres camerounais dès lors qu'ils se rendent comptent qu'on ne supporte pas le candidat de leur tribu?
qu'espèrent les gens qui ne réfléchissent que par l'appartenance ethnique?
Qu 'espèrent les gens qui sont accepté partout dans ce pays, mais, qui pensent que comme ils ont le pouvoir économique, le pouvoir politique doit leur revenir systématiquement?
Qu'espèrent les gens qui se disent victimes de rejet, alors que depuis la nuit des temps, ils se sont installés partout dans ce pays,participent à la vie de la cité, alors que dans leurs localités, ils ferment la porte aux autres qui n'ont pas le droit de faire la même chose, parce que eux, les locaux, ne le favorisent pas?
Qu'espèrent les gens d' une autre tribu qui pensent que le pouvoir est le leur à vie, parce que l'un des leurs l'occupent et qu'il faille procéder par succession , comme si on était dans une monarchie?
Qu'espéraient les gens de cette tribu qui a occupé des postes importants dans toute l'administration, parce que l'un des leurs a le pouvoir?
On a le là le cocktail que doivent subir, les autres qui ne veulent vivre qu'en paix;
Le CAMEROUN est divers, mais, doit rester uni.malheureusement , 2 composantes de ce pays sont entrain de transformer ce pays en terreau de guerres ethniques.
On voit bien se pointer un futur difficile dans ce pays,si les uns et les autres ne comprennent pas qu'on est obligé de vivre avec nos différences.
Si j'avais un pouvoir magique, je ne donnerais jamais en l'état des chose, le pouvoir au ressortissant de l'un ou l'autre des ressortissants de ces tribus.
Peut-être faudrait-il penser à favoriser l'accession au pouvoir d'un ressortissant d'une tribu minoritaire qui ne serait lié par son groupement tribal d'une manière ou d'une autre, afin qu'on retrouve une quiétude que certains excités de par et d'autre sont entrain de nous voler.
Qu'espèrent ces gens qui insultent les autres camerounais dès lors qu'ils se rendent comptent qu'on ne supporte pas le candidat de leur tribu?
qu'espèrent les gens qui ne réfléchissent que par l'appartenance ethnique?
Qu 'espèrent les gens qui sont accepté partout dans ce pays, mais, qui pensent que comme ils ont le pouvoir économique, le pouvoir politique doit leur revenir systématiquement?
Qu'espèrent les gens qui se disent victimes de rejet, alors que depuis la nuit des temps, ils se sont installés partout dans ce pays,participent à la vie de la cité, alors que dans leurs localités, ils ferment la porte aux autres qui n'ont pas le droit de faire la même chose, parce que eux, les locaux, ne le favorisent pas?
Qu'espèrent les gens d' une autre tribu qui pensent que le pouvoir est le leur à vie, parce que l'un des leurs l'occupent et qu'il faille procéder par succession , comme si on était dans une monarchie?
Qu'espéraient les gens de cette tribu qui a occupé des postes importants dans toute l'administration, parce que l'un des leurs a le pouvoir?
On a le là le cocktail que doivent subir, les autres qui ne veulent vivre qu'en paix;
Le CAMEROUN est divers, mais, doit rester uni.malheureusement , 2 composantes de ce pays sont entrain de transformer ce pays en terreau de guerres ethniques.
On voit bien se pointer un futur difficile dans ce pays,si les uns et les autres ne comprennent pas qu'on est obligé de vivre avec nos différences.
Si j'avais un pouvoir magique, je ne donnerais jamais en l'état des chose, le pouvoir au ressortissant de l'un ou l'autre des ressortissants de ces tribus.
Peut-être faudrait-il penser à favoriser l'accession au pouvoir d'un ressortissant d'une tribu minoritaire qui ne serait lié par son groupement tribal d'une manière ou d'une autre, afin qu'on retrouve une quiétude que certains excités de par et d'autre sont entrain de nous voler.
Merci de patienter...

