suite
Cette liste est loin d'être terminée. Et si vous faites une analyse fine du discours de ces faux opposants, vous verrez qu'il est proche du discours que le régime tient à l'égard de l'opposition. Simple coïncidence ? Non ! Plutôt un signe qui ne trompe pas.
Mais j'aimerai dire à mes compatriotes que:
Aucun opposant sérieux qui rêve du changement au Cameroun ne peut passer son temps à décrédibiliser où à attaquer un autre opposant. Il a plutôt besoin du temps pour vendre son programme et combattre le régime responsable du chaos qui plombe notre avenir commun.
Une opposition , dans sons essence, est faite pour s'opposer au parti au pouvoir ou proche du pouvoir. Mais que voyons nous au Cameroun ?
On y voit des gens de très petite moralité qui pour des intérêts purement égoïstes sont prêts à trahir le rêve de bonheur de tout un peuple. Des opportunistes politiques aveuglés par le gain personnel qui, se passant pour opposants, passent leur temps à combattre l'opposition, au point de se réjouir de ses malheurs en prison.
Ce sont ces faux opposants qui par toutes sortes de coups tordus aident le régime de Yaoundé à bloquer la véritable démocratisation du Cameroun. Il faut souligner que leur traitrise a une part de responsabilité dans les problèmes que connaît le Camerounais aujourd'hui. Aussi bien sur l'illusion de la démocratie que sur l'illusion de la paix.
Je dis ces choses en reconnaissant à chacun la liberté de faire ses choix de vie. Seulement, si cette liberté signifie tromper le bas peuple en compromettant son avenir dans l'escroquerie politique, je pense qu'il y'a problème ! C'est une injustice et c'est inacceptable.
Je n'ai jamais accepté les injustices dans ma vie. Je ne saurai jamais m'en accommoder. Même pas pour des raisons d'affinité tribale.
Vous pouvez compter sur moi pour les dénoncer partout où elles se manifestent
Arlette Framboise Doumbé Ding
Cette liste est loin d'être terminée. Et si vous faites une analyse fine du discours de ces faux opposants, vous verrez qu'il est proche du discours que le régime tient à l'égard de l'opposition. Simple coïncidence ? Non ! Plutôt un signe qui ne trompe pas.
Mais j'aimerai dire à mes compatriotes que:
Aucun opposant sérieux qui rêve du changement au Cameroun ne peut passer son temps à décrédibiliser où à attaquer un autre opposant. Il a plutôt besoin du temps pour vendre son programme et combattre le régime responsable du chaos qui plombe notre avenir commun.
Une opposition , dans sons essence, est faite pour s'opposer au parti au pouvoir ou proche du pouvoir. Mais que voyons nous au Cameroun ?
On y voit des gens de très petite moralité qui pour des intérêts purement égoïstes sont prêts à trahir le rêve de bonheur de tout un peuple. Des opportunistes politiques aveuglés par le gain personnel qui, se passant pour opposants, passent leur temps à combattre l'opposition, au point de se réjouir de ses malheurs en prison.
Ce sont ces faux opposants qui par toutes sortes de coups tordus aident le régime de Yaoundé à bloquer la véritable démocratisation du Cameroun. Il faut souligner que leur traitrise a une part de responsabilité dans les problèmes que connaît le Camerounais aujourd'hui. Aussi bien sur l'illusion de la démocratie que sur l'illusion de la paix.
Je dis ces choses en reconnaissant à chacun la liberté de faire ses choix de vie. Seulement, si cette liberté signifie tromper le bas peuple en compromettant son avenir dans l'escroquerie politique, je pense qu'il y'a problème ! C'est une injustice et c'est inacceptable.
Je n'ai jamais accepté les injustices dans ma vie. Je ne saurai jamais m'en accommoder. Même pas pour des raisons d'affinité tribale.
Vous pouvez compter sur moi pour les dénoncer partout où elles se manifestent
Arlette Framboise Doumbé Ding
Merci de patienter...

