@Londonien
Je retiens que si quelqu´un vient se plaindre chez un chef d´entreprise, il n´a pas le droit de demander des explications au chef du service en question, et que dès qu ´on évoque le mot Bmlké on est tribaliste.
" sur les 42 étudiants qu’il avait en face de lui, 30 venaient d’un seul département : Bafang (ouest)." : On a malgré tout pas le droit de s´intérroger de peur qu´une tribu se fâche, continuons.
"A valeur égale sur le plan intellectuel, il faudrait penser aussi à recruter des enseignants venant d’autres régions": Il n´a pas non plus le droit de faire cette proposition, quand il constate que meme à valeur égale, le gars ne recrute que ses frères; non c est lui le zombi; on continue.
"Le Grand chancelier de l’Ucac recommande aussi Doyen de la faculté de Sciences sociales et de gestion « de redoubler de vigilance » et de continuer à donner à ladite faculté «la belle image qu’elle toujours véhiculées les années précédentes": Je ne vois toujours pas de complot contre une tribu, mais plurtot un bon chef d´entreprise qui visionnaire de son etat veut empêcher une dérive.
Enfin même quand on arrête un etudiant Bmlké avec un faux diplome signé de qui on sait, il le défend: "Le père Ludovic Lado l’aurait-il signé? J’en doute. Je ne pense pas que le Vice Doyen l’ait fait. Toutefois, il faudrait lui poser la question"
Quand on sait quel est l´auteur de cet article, il est clair qu´il visait naturellement à défendre coûte que vaille ce malfrat de Lado, partisan depuis la première du MrC et grand promoteur de la suprématie de sa tribu comme feu Ndogmo le tribaliste vendeur de Ouandié le grand révolutionnaire.
Fouillez 1001 fois cet article de ce journaleux, vous ne trouverez à aucun endroit, une intervention de Tonye appelant à la haine ou visant à faire tomber une tribu, mais plutot une enquête visant à démanteler un éventuel système mafieux. Une fois qu´on lui aurait prouvé que ces etudiants méritaient leurs places, il se serait rendu; d´ailleurs il n´a fait renvoyé personne; mais comme tu es bête et haineux, tu verses ton venin n importe comment.
Maintenant pour ta gouverne, quand tu dis "il était vice -recteur d'une faculté": Si tu avais un jour mis un pied dans une université, tu saurais qu une faculté n´a pas de recteur mais un doyen. Bonne journée sabitou. Arrete de defendre le frere du village à tout prix.
Je retiens que si quelqu´un vient se plaindre chez un chef d´entreprise, il n´a pas le droit de demander des explications au chef du service en question, et que dès qu ´on évoque le mot Bmlké on est tribaliste.
" sur les 42 étudiants qu’il avait en face de lui, 30 venaient d’un seul département : Bafang (ouest)." : On a malgré tout pas le droit de s´intérroger de peur qu´une tribu se fâche, continuons.
"A valeur égale sur le plan intellectuel, il faudrait penser aussi à recruter des enseignants venant d’autres régions": Il n´a pas non plus le droit de faire cette proposition, quand il constate que meme à valeur égale, le gars ne recrute que ses frères; non c est lui le zombi; on continue.
"Le Grand chancelier de l’Ucac recommande aussi Doyen de la faculté de Sciences sociales et de gestion « de redoubler de vigilance » et de continuer à donner à ladite faculté «la belle image qu’elle toujours véhiculées les années précédentes": Je ne vois toujours pas de complot contre une tribu, mais plurtot un bon chef d´entreprise qui visionnaire de son etat veut empêcher une dérive.
Enfin même quand on arrête un etudiant Bmlké avec un faux diplome signé de qui on sait, il le défend: "Le père Ludovic Lado l’aurait-il signé? J’en doute. Je ne pense pas que le Vice Doyen l’ait fait. Toutefois, il faudrait lui poser la question"
Quand on sait quel est l´auteur de cet article, il est clair qu´il visait naturellement à défendre coûte que vaille ce malfrat de Lado, partisan depuis la première du MrC et grand promoteur de la suprématie de sa tribu comme feu Ndogmo le tribaliste vendeur de Ouandié le grand révolutionnaire.
Fouillez 1001 fois cet article de ce journaleux, vous ne trouverez à aucun endroit, une intervention de Tonye appelant à la haine ou visant à faire tomber une tribu, mais plutot une enquête visant à démanteler un éventuel système mafieux. Une fois qu´on lui aurait prouvé que ces etudiants méritaient leurs places, il se serait rendu; d´ailleurs il n´a fait renvoyé personne; mais comme tu es bête et haineux, tu verses ton venin n importe comment.
Maintenant pour ta gouverne, quand tu dis "il était vice -recteur d'une faculté": Si tu avais un jour mis un pied dans une université, tu saurais qu une faculté n´a pas de recteur mais un doyen. Bonne journée sabitou. Arrete de defendre le frere du village à tout prix.
Merci de patienter...

