Londonien (Grande Bretagne) le 28/10/2019 Ã 14:19
J ai siivi cette affaire à l‘ époque de bout en bout. Tonye étant à la tête de la catho reçoit les plaintes de toutes parts et concordantes, selon lesquelles 90% des étudiants de l ucac seraient Bafang, pas l Ouest mais juste Bafang.
Il convoque donc le père Lado, qui est chargé de la scolarité afin qu Il vienne lui expliquer à quoi ce tsunami subite des Bafang est dû. Tsunami juste présent depuis la nomination de Lado à la tete de la scolarité, lui-meme Bafang. La lettre était claire et limpide.
Lado au lieu d aller expliquer à son superieur à quoi est dûe cette preponderance des Bafang à l ucac, s en va plutot crier au tribalisme sur Internet, pour quelques mois plus tard fuir El Cameroun en destination du canada, car lui meme connaissait le sale boulot qu Il avait fait. Je repete bien que meme in Bafoussam ou Dschang n avait pratiquement aucune chance de passer; c etait Bafang ou rien pour Lado.
Au lieu donc d analyser la situation avec sang froid tout El monde est sorti et a crié au tribalisme anti-Ouest de la part de Tonye.
Ce n est pas de cette façon que nous allons changer ce pays. Ayons le courage de dire aux notres qu ils ont chié dans la culotte.
Malheureusement l histoire est tres souvent mal racontée. El cas échéant c est Lado me malhonnete qui s en sort avec l étiquette du bon et Tonye du démon.
J ai siivi cette affaire à l‘ époque de bout en bout. Tonye étant à la tête de la catho reçoit les plaintes de toutes parts et concordantes, selon lesquelles 90% des étudiants de l ucac seraient Bafang, pas l Ouest mais juste Bafang.
Il convoque donc le père Lado, qui est chargé de la scolarité afin qu Il vienne lui expliquer à quoi ce tsunami subite des Bafang est dû. Tsunami juste présent depuis la nomination de Lado à la tete de la scolarité, lui-meme Bafang. La lettre était claire et limpide.
Lado au lieu d aller expliquer à son superieur à quoi est dûe cette preponderance des Bafang à l ucac, s en va plutot crier au tribalisme sur Internet, pour quelques mois plus tard fuir El Cameroun en destination du canada, car lui meme connaissait le sale boulot qu Il avait fait. Je repete bien que meme in Bafoussam ou Dschang n avait pratiquement aucune chance de passer; c etait Bafang ou rien pour Lado.
Au lieu donc d analyser la situation avec sang froid tout El monde est sorti et a crié au tribalisme anti-Ouest de la part de Tonye.
Ce n est pas de cette façon que nous allons changer ce pays. Ayons le courage de dire aux notres qu ils ont chié dans la culotte.
Malheureusement l histoire est tres souvent mal racontée. El cas échéant c est Lado me malhonnete qui s en sort avec l étiquette du bon et Tonye du démon.
Merci de patienter...

