Lcclc :
Sa Majesté Sokoudjou Jean Rameau :
" En 2008, j ai pris l initiative de rencontrer certains patriarches des zones Anglophones. Il y avait déjà des signes qui annonçaient les crises que nous avons aujourd'hui...Nous avons écris à la présidence pour prévenir le chef d état des tensions qui se préparaient déjà dans le NOSO; Il n a jamais voulu nous écouter, jamais ! C est la mauvaise gouvernance qui a créé cette crise; Tous ceux que le président nome dans ces zones aggravent la situation en travaillant pour se remplir les poches et non pour le peuple (...)
L organisation du dialogue a été précipitée ; Le gouvernement a choisi les protagonistes qui l'arrangeait, notre proposition que nous avons fait en 2008 a été jetée à la poubelle. Pour que le dialogue réussisse, il faut consulter le peuple, les personnes ressources ne sont pas seulement ceux qui sont dans le Gouvernement(...)
Pourquoi c est aujourd'hui après 37 ans de mal gouvernance que le Roi des Bamoun vient parler de l alternance au pouvoir pendant le dialogue national???? Les camerounais ne sont pas les enfants hein. Il attendait quoi depuis???? Qui ne sait pas que le véritable problème de ce pays c est la confiscation du pouvoir ??"
Voilà un vrai chef !!!!!!!!!
Marius Fogaing
Sa Majesté Sokoudjou Jean Rameau :
" En 2008, j ai pris l initiative de rencontrer certains patriarches des zones Anglophones. Il y avait déjà des signes qui annonçaient les crises que nous avons aujourd'hui...Nous avons écris à la présidence pour prévenir le chef d état des tensions qui se préparaient déjà dans le NOSO; Il n a jamais voulu nous écouter, jamais ! C est la mauvaise gouvernance qui a créé cette crise; Tous ceux que le président nome dans ces zones aggravent la situation en travaillant pour se remplir les poches et non pour le peuple (...)
L organisation du dialogue a été précipitée ; Le gouvernement a choisi les protagonistes qui l'arrangeait, notre proposition que nous avons fait en 2008 a été jetée à la poubelle. Pour que le dialogue réussisse, il faut consulter le peuple, les personnes ressources ne sont pas seulement ceux qui sont dans le Gouvernement(...)
Pourquoi c est aujourd'hui après 37 ans de mal gouvernance que le Roi des Bamoun vient parler de l alternance au pouvoir pendant le dialogue national???? Les camerounais ne sont pas les enfants hein. Il attendait quoi depuis???? Qui ne sait pas que le véritable problème de ce pays c est la confiscation du pouvoir ??"
Voilà un vrai chef !!!!!!!!!
Marius Fogaing
Merci de patienter...

