Hier j ai vu pourquoi notre pays arrive encore à tenir debout sur 2 doigts (2 orteils), en écoutant le roi SOKOUDJOU.
OUI, IL Y A ENCORE QUELQUES GRANDS HOMMES AU CAMEROUN, QUI PEUVENT NOUS INSPIRER ET NOUS MONTRER LE CHEMIN.
1. C est en 2008 que ce roi a visité tout le NOSO, y a réuni tous les chefs traditionnels, et a reçu un mémorandum par l un d eux qui lui dira: "LE CONCUBINAGE N EST PAS LE MARIAGE, MAIS IL PEUT LE DEVENIR".
les propositions formulées dans ce mémo ont été transmise à BIYA, en 2008. Comme d habitude, rien n a été fait. 8 ans après, tout va se déclencher avec les avocats et instituteurs.
2. Tous les problèmes du Cameroun sont du à ce MANQUE D ALTERNANCE POLITIQUE.
3. L EQUILIBRE REGIONALE a permis de donner des diplôme à des gens qui avaient 6/20 ...et sont des ministres et directeurs d entreprises aujourd'hui hui...inefficaces, la ou ailleurs il fallait avoir un 15/20 pour être admis. Cela n a favorisé qu' une administration qui ne connait pas la valeur du mérite, de l effort et du travail bien fait.
4. Tout ceci fut pensé par la France, qui savait que un homme incompétent au pouvoir, se refugiera toujours derrière un PROTECTEUR (EN L OCCURENCE LA FRANCE) POUR CONSERVER SON POUVOIR.
5. LA SITUATION ACTUELLE DU CAMEROUN EST LA MEME QU AVANT L INDÉPENDANCE. IL Y A CEUX QUI VEULENT L INDEPENDANCE REELLE DU PAYS, ET CEUX QUI VEULENT POURSUIVRE LE SYSTEME COLONIAL QUI N A JAMAIS QUITTÉ LE CAMEROUN DEPUIS L INDEPENDANCE.
ce sage homme était un prince qui a lutté contre les colons, à fait le tour des prisons du Cameroun...et conservé la même force de conviction, sur l indépendance nécessaire des camerounais et du Cameroun.
Ce combat est plus que jamais actuel.
OUI, IL Y A ENCORE QUELQUES GRANDS HOMMES AU CAMEROUN, QUI PEUVENT NOUS INSPIRER ET NOUS MONTRER LE CHEMIN.
1. C est en 2008 que ce roi a visité tout le NOSO, y a réuni tous les chefs traditionnels, et a reçu un mémorandum par l un d eux qui lui dira: "LE CONCUBINAGE N EST PAS LE MARIAGE, MAIS IL PEUT LE DEVENIR".
les propositions formulées dans ce mémo ont été transmise à BIYA, en 2008. Comme d habitude, rien n a été fait. 8 ans après, tout va se déclencher avec les avocats et instituteurs.
2. Tous les problèmes du Cameroun sont du à ce MANQUE D ALTERNANCE POLITIQUE.
3. L EQUILIBRE REGIONALE a permis de donner des diplôme à des gens qui avaient 6/20 ...et sont des ministres et directeurs d entreprises aujourd'hui hui...inefficaces, la ou ailleurs il fallait avoir un 15/20 pour être admis. Cela n a favorisé qu' une administration qui ne connait pas la valeur du mérite, de l effort et du travail bien fait.
4. Tout ceci fut pensé par la France, qui savait que un homme incompétent au pouvoir, se refugiera toujours derrière un PROTECTEUR (EN L OCCURENCE LA FRANCE) POUR CONSERVER SON POUVOIR.
5. LA SITUATION ACTUELLE DU CAMEROUN EST LA MEME QU AVANT L INDÉPENDANCE. IL Y A CEUX QUI VEULENT L INDEPENDANCE REELLE DU PAYS, ET CEUX QUI VEULENT POURSUIVRE LE SYSTEME COLONIAL QUI N A JAMAIS QUITTÉ LE CAMEROUN DEPUIS L INDEPENDANCE.
ce sage homme était un prince qui a lutté contre les colons, à fait le tour des prisons du Cameroun...et conservé la même force de conviction, sur l indépendance nécessaire des camerounais et du Cameroun.
Ce combat est plus que jamais actuel.
Merci de patienter...

