@amon
je ne suis pas dans un combat de qui etait mieux que qui.en terme de guerrier OUANDJIE a mieux resiste sur la duree parce que mieux organise et mieux entoure.ne me dis surtout pas qu'ahidjo prenait son termps,c'est un nonsense.c'est une meconnaissance de l'histoire.beaupcup de francais ont ete zigoulles a l'ouest et dans le mungo ainsi que les traitres.ahidjo ne pouvait laisser cela perdurer.il n'avait tout simplement les moyens de resoudre le cas OUANDJE.l'indepedance donnee au cameroun n'etait qu'une blague.voila pourquoi UPC avait continue le combat pour chasser ahidjo et ses maitres francais.en 1970 au moment ou il est arrete et conduit a yaounde il restait une menace serieuse pour le pouvoir sinon on l'aurait meme garde en prison mais il fallait le tuer en public, et le lieu choisi n'etait pas anodin il fallait faire comprendre a ses leutenants encore en brousse que le dernier chef etait tombe et il fallait arreter avec le maquis.
si tu voulais que UM soit considere comme un heros au dessus des autres je te l'accorde si ca peut te faire plaisir mais UM comme OUANDJI n'ont pas gagne leurs batailles et restent pour moi des martyrs et non des heros.le cameroun cherche encore son heros qui obtiendra l'independance telle que voulue par ces martyrs.cessons d'avoir des heros au rabais qui ont perdu leurs batailles,un heros c'est un gagnant,un winner et non loser.voila.
je ne suis pas dans un combat de qui etait mieux que qui.en terme de guerrier OUANDJIE a mieux resiste sur la duree parce que mieux organise et mieux entoure.ne me dis surtout pas qu'ahidjo prenait son termps,c'est un nonsense.c'est une meconnaissance de l'histoire.beaupcup de francais ont ete zigoulles a l'ouest et dans le mungo ainsi que les traitres.ahidjo ne pouvait laisser cela perdurer.il n'avait tout simplement les moyens de resoudre le cas OUANDJE.l'indepedance donnee au cameroun n'etait qu'une blague.voila pourquoi UPC avait continue le combat pour chasser ahidjo et ses maitres francais.en 1970 au moment ou il est arrete et conduit a yaounde il restait une menace serieuse pour le pouvoir sinon on l'aurait meme garde en prison mais il fallait le tuer en public, et le lieu choisi n'etait pas anodin il fallait faire comprendre a ses leutenants encore en brousse que le dernier chef etait tombe et il fallait arreter avec le maquis.
si tu voulais que UM soit considere comme un heros au dessus des autres je te l'accorde si ca peut te faire plaisir mais UM comme OUANDJI n'ont pas gagne leurs batailles et restent pour moi des martyrs et non des heros.le cameroun cherche encore son heros qui obtiendra l'independance telle que voulue par ces martyrs.cessons d'avoir des heros au rabais qui ont perdu leurs batailles,un heros c'est un gagnant,un winner et non loser.voila.
Merci de patienter...

