PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Langa Langa de Yaoundé a écrit le 6 avril 2016 à 21h46
@NSWHO
Oui il y a beaucoup de haine et de rancœur en nous. Énormément de jalousie. Celui qui dit le contraire, ment. le drame c'est que ces sentiments négatifs sont dirigés vers nous-mêmes. Il fallait entendre nos journalistes se délecter de la mésaventure de Samuel Eto'o avec l'escort-girl. L'Africain oublie qu'en démolissant son frère, il s'auto-démolit. La conscience camerounaise a essayé d'être construite par des grands hommes comme Um Nyobè, Ouandjie, Ossende Afana, Moumié et bien d'autres qui croyaient à un grand Kamerun. Pourquoi n'ont-ils pas réussi à prendre le pouvoir? Pendant un débat télévisé, un intellectuel camerounais (je ne suis plus sûre duquel) estimait que si l'Afrique avait échoué, contrairement à l'Asie, cela était peut-être dû aux nombreux siècles d'esclavage que nous avions connus. Mais NSWHO, faut-il vraiment être aussi négatif? Au lieu de nous complaire dans la négativité, multiplions des espaces de débat et parlons de nous-mêmes. Crevons nos abcès. Après tout, nous avons besoin d'une psychothérapie à ciel ouvert. Relisons/lisons les livres sur ceux qui se sont sacrifiés pour nous. Et créons cette conscience collective... L'irrationalité n'est pas mauvaise, à mon avis. Il faut une bonne dose d'irrationalité pour monter une entreprise comme Apple, cela transparaît bien dans le film sur Steve Jobs...
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist