depuis cameroon-info.net
Bao02 (Mtl)
Eto'o a fui les journalistes pendant 2 ans et plus. Aujourd'hui, ils l'ont eu. Ils ont réussi à l'envoyer en enfer.
Je crois qu'après cet épisode, il doit être convaincu que la presse camerounaise est vénimeuse. Et tout le monde saute sur l'occasion.
Imaginons qu'il regrette d'être camerounais, que ferait-Il dans ce cas ? A-t-on déjà vu quelqu'un rejeter son pays ? Cela n'existe pas sur terre. Au fond de chacun, il sait d'ou il vient. Encore qu'il ne regrette pas. Il se demande pourquoi il est même camerounais.
Combien de personnes se sont déjà posé la même question ? J'en ai rencontré plein de Kmers qui disent "Je ne dois rien au pays" "Le pays n'a jamais rien fait pour moi". Est-ce que nous croyons que Eto'o ne ressent pas la même chose. Simplement, demandez lui par exemple qu'est-ce que l'ambassade du Kmer en Espagne a déjà fait pour lui.
Si on va au-dela des simple mots d'Eto'o, c'est la gouvernance camerounaise qui est décriée. Le pays est géré de telle sorte que chacun recherche son intérêt personnel. Les gars jouent dans la boue, ils monaient pour entrer dans les écoles de foot, les familles cotisent pour les envoyer en Europe, Et quand ils réussissent, PAF, le pays se souvient d'eux.
Et quand on se souvient de toi, c'est pour dire, Vient donner ceci, vient donner cela, vient aider les autres. Si Eto'o construit un stade aujourd'hui, chacun dira bravo. Demandez-vous ce que cela coute quand le ministre va regarder les entrainements des Lions à Creuteil pendant une semaine avec 9 cols blancs du ministère. Le Kmer a plus que ce qu'il faut pour se développer.
Le seule chose que je déplore, c'est que les gens comme Eto'o, Mbami, Lauren, Mboma dénonce les artéfacts. Chacun veut que la situation change dans les Lions ou dans les habitudes. Le système de corruption et d'intrigues est mis en place avec les mécanisme de son auto entretien.
J'espère qu'un jour nos modèles dénonceront les vrais causes de nos malheurs. Chacun a encore peur d'être considéré comme faisant la politique.
Bao02 (Mtl)
Eto'o a fui les journalistes pendant 2 ans et plus. Aujourd'hui, ils l'ont eu. Ils ont réussi à l'envoyer en enfer.
Je crois qu'après cet épisode, il doit être convaincu que la presse camerounaise est vénimeuse. Et tout le monde saute sur l'occasion.
Imaginons qu'il regrette d'être camerounais, que ferait-Il dans ce cas ? A-t-on déjà vu quelqu'un rejeter son pays ? Cela n'existe pas sur terre. Au fond de chacun, il sait d'ou il vient. Encore qu'il ne regrette pas. Il se demande pourquoi il est même camerounais.
Combien de personnes se sont déjà posé la même question ? J'en ai rencontré plein de Kmers qui disent "Je ne dois rien au pays" "Le pays n'a jamais rien fait pour moi". Est-ce que nous croyons que Eto'o ne ressent pas la même chose. Simplement, demandez lui par exemple qu'est-ce que l'ambassade du Kmer en Espagne a déjà fait pour lui.
Si on va au-dela des simple mots d'Eto'o, c'est la gouvernance camerounaise qui est décriée. Le pays est géré de telle sorte que chacun recherche son intérêt personnel. Les gars jouent dans la boue, ils monaient pour entrer dans les écoles de foot, les familles cotisent pour les envoyer en Europe, Et quand ils réussissent, PAF, le pays se souvient d'eux.
Et quand on se souvient de toi, c'est pour dire, Vient donner ceci, vient donner cela, vient aider les autres. Si Eto'o construit un stade aujourd'hui, chacun dira bravo. Demandez-vous ce que cela coute quand le ministre va regarder les entrainements des Lions à Creuteil pendant une semaine avec 9 cols blancs du ministère. Le Kmer a plus que ce qu'il faut pour se développer.
Le seule chose que je déplore, c'est que les gens comme Eto'o, Mbami, Lauren, Mboma dénonce les artéfacts. Chacun veut que la situation change dans les Lions ou dans les habitudes. Le système de corruption et d'intrigues est mis en place avec les mécanisme de son auto entretien.
J'espère qu'un jour nos modèles dénonceront les vrais causes de nos malheurs. Chacun a encore peur d'être considéré comme faisant la politique.
Merci de patienter...

