axel ngando Le Rennais prêté à Auxerre va défier son club formateur
Prêté cette saison par Rennes à l'AJ Auxerre, le milieu offensif Axel Ngando (20 ans) sera l'une des attractions du 8e de finale de Coupe de France, mercredi (18 h 45).
Comment abordez-vous ce match
à la saveur particulière ?
Assez sereinement. Je le prépare comme tous les autres. Après, c'est vrai que c'est particulier puisque c'est le club auquel j'appartiens, et celui qui m'a formé.
Quelle a été votre réaction
au moment du tirage au sort ?
J'étais en voiture, donc je ne l'ai pas suivi en direct. Mais j'ai reçu pas mal de messages m'informant qu'on jouait contre le Stade Rennais, et ça m'a fait sourire. Ça va être un peu bizarre.
Est-ce que vous vous dites : « Je vais
peut-être priver ma future équipe d'une qualification européenne » ?
Il y a forcément un risque, mais je me concentre d'abord sur mon match.
Ça se passe bien pour vous à l'AJA…
Je suis super content de ma saison. J'ai du temps de jeu [treize titularisations en seize rencontres de L2], et j'arrive à enchaîner les performances. C'était essentiel à ma progression.
Votre équipe a-t-elle digéré
le départ de Paul-Georges Ntep ?
On s'est réadapté. Notre jeu penchait pas mal de son côté, c'est un joueur qui fait de grosses différences. On sait maintenant que la solution passe par le collectif. On essaye de faire de notre mieux, en s'aidant les uns les autres.
Pensez-vous pouvoir vo
Prêté cette saison par Rennes à l'AJ Auxerre, le milieu offensif Axel Ngando (20 ans) sera l'une des attractions du 8e de finale de Coupe de France, mercredi (18 h 45).
Comment abordez-vous ce match
à la saveur particulière ?
Assez sereinement. Je le prépare comme tous les autres. Après, c'est vrai que c'est particulier puisque c'est le club auquel j'appartiens, et celui qui m'a formé.
Quelle a été votre réaction
au moment du tirage au sort ?
J'étais en voiture, donc je ne l'ai pas suivi en direct. Mais j'ai reçu pas mal de messages m'informant qu'on jouait contre le Stade Rennais, et ça m'a fait sourire. Ça va être un peu bizarre.
Est-ce que vous vous dites : « Je vais
peut-être priver ma future équipe d'une qualification européenne » ?
Il y a forcément un risque, mais je me concentre d'abord sur mon match.
Ça se passe bien pour vous à l'AJA…
Je suis super content de ma saison. J'ai du temps de jeu [treize titularisations en seize rencontres de L2], et j'arrive à enchaîner les performances. C'était essentiel à ma progression.
Votre équipe a-t-elle digéré
le départ de Paul-Georges Ntep ?
On s'est réadapté. Notre jeu penchait pas mal de son côté, c'est un joueur qui fait de grosses différences. On sait maintenant que la solution passe par le collectif. On essaye de faire de notre mieux, en s'aidant les uns les autres.
Pensez-vous pouvoir vo
Merci de patienter...

