@Yvan (American Samoa) le 13/01/2014 Ã 12:55
Je ne me victimise pas, je te parle de faits, je te parle de ce que j'ai vécu personnellement. Je me serais plutôt attendu à ce que tu te désolidarises au préalable de ces propos haineux avant de poser la question de savoir pourquoi de tels propos.
peus tu me donner les motifs qui avaient poussé les petits boulous à chanter "qu'être bami était un péché" vu que tu sembles les connaitre??
Moi je vais te dire que certains chantaient ainsi parcequ' ils avaient été endoctrinés par certains adultes souvent jaloux de la prospérité de certains bamilékés ou plutôt étant du genre à à confondre les cibles. Lorsqu'on a un problème avec une personne venant d'une région, il faut éviter de généraliser. Je le dis et le répète, généraliser en disant qu'une tribu x déteste les lions du Cameroun comme pour dire que cette tribu déteste le Cameroun est de l'incitation à la haine tribale et à la violence. On sait tous comment cela s'est passé au Rwanda.
Selon toi Biya resterait jusqu'ici au pouvoir en raison de l'esprit bas de certains camerounais??? C'est a croire que tu n'as jamais suivi la politique camerounaise. Il reste simplement au pouvoir parcequ' il est à l'image des camerounais et qu'il aime le pouvoir comme presque tout être humain. il n'est pas le meilleur des présidents, mais il n'est non plus le dernier. Il est d'ailleurs un fin politicien même si je trouve qu'il est un talent gâché vu comment il avait été
Je ne me victimise pas, je te parle de faits, je te parle de ce que j'ai vécu personnellement. Je me serais plutôt attendu à ce que tu te désolidarises au préalable de ces propos haineux avant de poser la question de savoir pourquoi de tels propos.
peus tu me donner les motifs qui avaient poussé les petits boulous à chanter "qu'être bami était un péché" vu que tu sembles les connaitre??
Moi je vais te dire que certains chantaient ainsi parcequ' ils avaient été endoctrinés par certains adultes souvent jaloux de la prospérité de certains bamilékés ou plutôt étant du genre à à confondre les cibles. Lorsqu'on a un problème avec une personne venant d'une région, il faut éviter de généraliser. Je le dis et le répète, généraliser en disant qu'une tribu x déteste les lions du Cameroun comme pour dire que cette tribu déteste le Cameroun est de l'incitation à la haine tribale et à la violence. On sait tous comment cela s'est passé au Rwanda.
Selon toi Biya resterait jusqu'ici au pouvoir en raison de l'esprit bas de certains camerounais??? C'est a croire que tu n'as jamais suivi la politique camerounaise. Il reste simplement au pouvoir parcequ' il est à l'image des camerounais et qu'il aime le pouvoir comme presque tout être humain. il n'est pas le meilleur des présidents, mais il n'est non plus le dernier. Il est d'ailleurs un fin politicien même si je trouve qu'il est un talent gâché vu comment il avait été
Merci de patienter...

