OBSERVATEUR france
Je ne sais pas pourquoi, vous ne fait que parler de binationalite, ce mots n existe pas au cameroun.au cameroun vous etes camerounais ou etranger. Tous nos maires , deputes, ministre , inclus notre president suisse, jonglent seulement avec la loi.
il n ya aucune interpretation, la loi est claire noir sur blanc. tu parts a Mbengue, tu epouses une go , tu deviens francais, aurevoir la nationalite camerounais. Tu te pointes a l aeroport de Douala, avec ton pass bordeau, sans visa camer, sort ton acte de naissance, ta carte de vaccination, ta carte de l egiles, CNI,Appele ta grand mere camerounaise, de venir temoigner que du es ne au dispensaire de newbell. Tu vas payes 50 000 frs comme un blanc, tout rouge comme la pomme.
C est ca c est la loi.
Maintenant au lieu de defendre les dirigeants singlers, qui passent n importe quel machin de loi. Il faut plutot remercier les Tunisiens, qui ont mis a nu notre point faible.
Comme a di MINSATI CANADA, c est une aubain, pour en finir avec cette loi, qui exclut des milliers de camerounais vaillants de la diaspora.
Tout les pays, ouvrent les bras a leur diaspora, qui est une frange important de tous les pays> USA< CANADA< ISRAEL FRNCE, NIGERIA< GHANA ce sont des calculs reels, qui ont ete fait, par les association comme camerounians- americans.
Mais, Pobiya s en fou, tant que la loi, le sert, on s en fou des negres a Paris.
Je ne sais pas pourquoi, vous ne fait que parler de binationalite, ce mots n existe pas au cameroun.au cameroun vous etes camerounais ou etranger. Tous nos maires , deputes, ministre , inclus notre president suisse, jonglent seulement avec la loi.
il n ya aucune interpretation, la loi est claire noir sur blanc. tu parts a Mbengue, tu epouses une go , tu deviens francais, aurevoir la nationalite camerounais. Tu te pointes a l aeroport de Douala, avec ton pass bordeau, sans visa camer, sort ton acte de naissance, ta carte de vaccination, ta carte de l egiles, CNI,Appele ta grand mere camerounaise, de venir temoigner que du es ne au dispensaire de newbell. Tu vas payes 50 000 frs comme un blanc, tout rouge comme la pomme.
C est ca c est la loi.
Maintenant au lieu de defendre les dirigeants singlers, qui passent n importe quel machin de loi. Il faut plutot remercier les Tunisiens, qui ont mis a nu notre point faible.
Comme a di MINSATI CANADA, c est une aubain, pour en finir avec cette loi, qui exclut des milliers de camerounais vaillants de la diaspora.
Tout les pays, ouvrent les bras a leur diaspora, qui est une frange important de tous les pays> USA< CANADA< ISRAEL FRNCE, NIGERIA< GHANA ce sont des calculs reels, qui ont ete fait, par les association comme camerounians- americans.
Mais, Pobiya s en fou, tant que la loi, le sert, on s en fou des negres a Paris.
Merci de patienter...

