@ UN OBSERVATEUR
Merci tout de meme de tes suggestions. Si on te suivait, les choses seraient tellement simples... Mais, c'est pas le cas malheureusement... Tu as souligne que les elephants se brouillaient a cause de leurs femmes, je veux bien. C'est un peu representatif sur le plan politique avec vos dernieres premieres dames (Mmes Bedie, Guei, Gbagbo et Ouattara) qui seraient des proscratrices; c'est faire fi de l'irresponsabilite de leur mari... lol. Mais il n'y avait pas un souci entre les Academiciens et les autres dans la selection? Tu fais un parallele avec les enfants aussi. C'est vrai qu'on souhaiterait aimer ses enfants de la meme facon. Mais, chaque enfant a son histoire, son caractere voire personnalite et est conditionne peu ou prou par son environnement; et quand il devient autonome, il fait ses choix et prend ses decisions qui peuvent nous plaire ou deplaire n'est-ce-pas? Chez nous, quand la presidence ne choisira plus le selectionneur, et le ministre ne nommera plus les capitaines de l'equipe premiere; quand le president de la federation ne cumulera plus les fonctions et fera juste son boulot, alors, on pourra voir venir sereinement les choses. Mais, on constate juste que la politisation a outrance a fait son nid dans la taniere, malheureusement SONG Rigo et SEF en sont les catalysateurs...
Merci tout de meme de tes suggestions. Si on te suivait, les choses seraient tellement simples... Mais, c'est pas le cas malheureusement... Tu as souligne que les elephants se brouillaient a cause de leurs femmes, je veux bien. C'est un peu representatif sur le plan politique avec vos dernieres premieres dames (Mmes Bedie, Guei, Gbagbo et Ouattara) qui seraient des proscratrices; c'est faire fi de l'irresponsabilite de leur mari... lol. Mais il n'y avait pas un souci entre les Academiciens et les autres dans la selection? Tu fais un parallele avec les enfants aussi. C'est vrai qu'on souhaiterait aimer ses enfants de la meme facon. Mais, chaque enfant a son histoire, son caractere voire personnalite et est conditionne peu ou prou par son environnement; et quand il devient autonome, il fait ses choix et prend ses decisions qui peuvent nous plaire ou deplaire n'est-ce-pas? Chez nous, quand la presidence ne choisira plus le selectionneur, et le ministre ne nommera plus les capitaines de l'equipe premiere; quand le president de la federation ne cumulera plus les fonctions et fera juste son boulot, alors, on pourra voir venir sereinement les choses. Mais, on constate juste que la politisation a outrance a fait son nid dans la taniere, malheureusement SONG Rigo et SEF en sont les catalysateurs...
Merci de patienter...

