PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 7 avril 2011 à 10h31
@JOHN BARRICK (Paris) 07/04/2011

Je n'ai pas d'autres preuves à apporter que celles qui existent déjà, il y a eu des élections en Cote d'Ivoire, supervisées par l'ONU, et une commission électorale indépendante, acceptée par toutes les parties, c'est ça la vérité. et le résultat de cette élection a montré que c'est Ouatara qui a gagné... Gbagbo ayant pris goût au pouvoir conteste ces résultats, parce qu'il a pris goût au pouvoir, c'est pour ça qu'il a usurpé son second mandat. alors il essaye de nous faire accepter qu'il est victime d'une cabale organisée par Obama et Sarkozy pour le déloger. Alors tu parles d'impérialisme, et tout ce que tu veux, mais je crois quand même qu'aussi bien à l'ONU, l'élysée, qu'à la maison blanche, il y a quand des gens très sérieux qui travaillent sur ces sujets. je ne suis pas de ceux qui voit la main des impérialistes partout, même dans nos propres turpitudes, c'est vrai que les occidentaux ont une part de responsabilité sur ce qui se passe dans nos pays, mais une part seulement. Contrairement à toi, je suis convaincu que Gbagbo a perdu, en m'appuyant tout ce que je t'ai dit plus haut, je fais plus confiance à l'ONU qu'à Gbagbo, alors tu peux toujours considérer ça comme un manque d'arguments, ça n'engage que toi. J'ai suivi Alpha Blondy, grande star Ivoirien qui demandait à Gbagbo de partir, j'ai suivi un journaliste ivoirien qui racontait avec beaucoup de précisions pourquoi Gbagbo a perdu, tous gens, qui sont pourtant Ivoiriens ne sont pas des imbéciles... nous devrions apprendre que la démocratie c'est aussi l'alternance, c'est ce que refuse Gbagbo, il est prêt à mourir juste parce qu'il veut rester président, en entraînant avec lui des milliers d'Ivoiriens, dont certains sont pères de familles, et tu appelles ça cause? va donc expliquer ça à ces familles. j'ai rencontré ce matin, un pro Gbagbo, qui a été manifester devant leur ambassade pour le soutenir, au mois de décembre, et qui trouve aujourd'hui qu'il en fait trop, la partie ayant été perdue, et le Boss, comme il l'appelle, devrait éviter plus de souffrances à son peuple.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist