@NON!RFA
Ta critique n'est pas juste;je n'ai pas dit que les lions ne jouaient pas en 4 4 2 actuellement,mais j'ai dit et je le confirme que les 2 dernières
CAN(2000et 2002) le CAMEROUN les a gagnées en jouant en 3 5 2.
Ce système,leslions l'ont adopté depuis la CM98 EN FRANCE.Il est arrivé
à maturité sous LECHANTRE et perpétué par WS jusqu'à CM2002 au JAPON.WS a changé de système à la coupe des confédération en FRANCE en pratiquant le 4 5 1,avant de mettre en place le 442 à la CAN04 EN TUNISIE sauf contre le ZIMBABWE où le CAMEROUN a rejoué
en 3 5 2 TCHATO SONG et PERRIER,METOMO ayant été évincé.
CE système consiste tout simplement à faire évoluer 3 défenseurs,5 milieux de terrains dont 2 ce compotent comme des latéraux quand il faut défendre(WOME ET NJITAP lors des 2 derniersCAN et en coupe du monde)
Si l'entraîneur a abandonné ce système au profit du 4 4 2,c'est tout simplement parce que le jeu de METOMO ne correspond pas, le système demandant un marquage strict de l'adversaire qui se trouve dans ta zone.Or METOMO n'a pas le profil pour ce rôle parce qu'il aime
jouer décroché comme un véritable libéro d'où d'ailleurs la polémique avec SONG après le MATCH contre L'ALGERIE ce qui lui a coûté sa place contre le ZIMBABWE.
Tu vois donc,on ne dit pas la même chose;moi je parle des CAN2000 et 2004,et toi tu me parles des dernières prestations des lions et tuas raison, ils évoluaient en 4 4 2.
AMICALEMENT
Ta critique n'est pas juste;je n'ai pas dit que les lions ne jouaient pas en 4 4 2 actuellement,mais j'ai dit et je le confirme que les 2 dernières
CAN(2000et 2002) le CAMEROUN les a gagnées en jouant en 3 5 2.
Ce système,leslions l'ont adopté depuis la CM98 EN FRANCE.Il est arrivé
à maturité sous LECHANTRE et perpétué par WS jusqu'à CM2002 au JAPON.WS a changé de système à la coupe des confédération en FRANCE en pratiquant le 4 5 1,avant de mettre en place le 442 à la CAN04 EN TUNISIE sauf contre le ZIMBABWE où le CAMEROUN a rejoué
en 3 5 2 TCHATO SONG et PERRIER,METOMO ayant été évincé.
CE système consiste tout simplement à faire évoluer 3 défenseurs,5 milieux de terrains dont 2 ce compotent comme des latéraux quand il faut défendre(WOME ET NJITAP lors des 2 derniersCAN et en coupe du monde)
Si l'entraîneur a abandonné ce système au profit du 4 4 2,c'est tout simplement parce que le jeu de METOMO ne correspond pas, le système demandant un marquage strict de l'adversaire qui se trouve dans ta zone.Or METOMO n'a pas le profil pour ce rôle parce qu'il aime
jouer décroché comme un véritable libéro d'où d'ailleurs la polémique avec SONG après le MATCH contre L'ALGERIE ce qui lui a coûté sa place contre le ZIMBABWE.
Tu vois donc,on ne dit pas la même chose;moi je parle des CAN2000 et 2004,et toi tu me parles des dernières prestations des lions et tuas raison, ils évoluaient en 4 4 2.
AMICALEMENT
Merci de patienter...

