@ MOUH,
Salut grand, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour qu'un bonhomme entraîne une ékip, il lui faut être formé pour cela. Tu verras que j'ai cité OMAM, son CV nous dit qu'il entraîne en 1ere division départementale. Dis moi comment il va expliquer un geste, un mouvement. Comment il va mettre en place des ateliers de travail. JAB est formé, KUNDE était entraîneur au Gabon; SONGO est déjà dedans. Pour moi, on ne peut pas prendre le risque de lancer un inexpérimenté dans un grand bain. Pour plus de sécurité, il convient qu'il suive une formation d'entraîneur, afin qu'il sache de quoi on parle. Après la CAN et une formation accélérée, il pourra s'occuper des LICS.
Tel que je nous connait, on sera les premiers à le critiquer s'il ne réussi pas. A titre d'exemple, ZAHOUI (Côte d'Ivoire) a passé ses diplômes, tout comme celui du Senégal.
Si je le dis c'est parceque je fais partie du milieu et que je reçois les journaux qui me renseignent.
Je n'ai rien contre les coachs locaux, au contraire, mais il faut une base. Ce n'est pas aussi simple qu'on le croit.
Frangin, à ce niveau là , il convient de savoir où on va. JAB dit que C. Leroy n'avait pas entraîné avant le Kamer, je veux bien, mais il avait déjà passé ses diplômes alors qu'il jouait en club. En plus, il a bénéficié de la présence d'un bon entraîneur en la personne de P. Mankowsky.
Si tu veux, on pourra continuer plus tard, je suis éducateur sportif et je dois partir.
Peace brother
Salut grand, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour qu'un bonhomme entraîne une ékip, il lui faut être formé pour cela. Tu verras que j'ai cité OMAM, son CV nous dit qu'il entraîne en 1ere division départementale. Dis moi comment il va expliquer un geste, un mouvement. Comment il va mettre en place des ateliers de travail. JAB est formé, KUNDE était entraîneur au Gabon; SONGO est déjà dedans. Pour moi, on ne peut pas prendre le risque de lancer un inexpérimenté dans un grand bain. Pour plus de sécurité, il convient qu'il suive une formation d'entraîneur, afin qu'il sache de quoi on parle. Après la CAN et une formation accélérée, il pourra s'occuper des LICS.
Tel que je nous connait, on sera les premiers à le critiquer s'il ne réussi pas. A titre d'exemple, ZAHOUI (Côte d'Ivoire) a passé ses diplômes, tout comme celui du Senégal.
Si je le dis c'est parceque je fais partie du milieu et que je reçois les journaux qui me renseignent.
Je n'ai rien contre les coachs locaux, au contraire, mais il faut une base. Ce n'est pas aussi simple qu'on le croit.
Frangin, à ce niveau là , il convient de savoir où on va. JAB dit que C. Leroy n'avait pas entraîné avant le Kamer, je veux bien, mais il avait déjà passé ses diplômes alors qu'il jouait en club. En plus, il a bénéficié de la présence d'un bon entraîneur en la personne de P. Mankowsky.
Si tu veux, on pourra continuer plus tard, je suis éducateur sportif et je dois partir.
Peace brother
Merci de patienter...

