Etes-vous d'accord si on dit que la faiblesse du Cameroun, c'est son mental ?
Non. Etre plus guerrier et plus conquérant, se mettre à la hauteur de l'événement, ça a souvent été notre point fort car on a souvent renversé des situations notamment pour se qualifier. Lors de la dernière CAN, on n'a pas été terribles dans le jeu, mais on a eu un mental très solide en renversant des situations très compliquées.
Mais moins en Coupe du monde...
C'est vrai, mais j'espère que le mental qu'on a eu pendant les matches éliminatoires, quand on était derniers, ou lors de la dernière Coupe d'Afrique quand on on était en difficulté, on va le garder et ajouter la qualité.
Certains espèrent voir une équipe africaine, sur son territoire, finir dans le dernier carré. C'est possible ?
Ce serait très bien pour le continent africain. On a de très bons joueurs pour mettre certaines équipes en difficulté, je crois qu'avec le mental et l'abnégation, les pays africains sont capables, sur cette coupe du monde, de très bien figurer.
Les joueurs africains se sentent fiers de disputer cette Coupe du monde chez eux ?
Oui, bien sûr. C'est un privilège pour le continent africain et encore plus pour les pays qualifiés et les joueurs qui vont la disputer. Tout le monde a hâte d'y être, on ne peut pas voir mieux quand on est africain.
Ça peut donner une force supplémentaire aux sélections ?
J'espère ! Mais il ne faut pas oublier que c'est la Coupe du monde et qu'il y a des formations qui sont au-dessus des formations africaines. J'espère qu'il y aura un plus et que ça nous aidera à franchir plusieurs paliers.
"La France ira en demi-finale"
Personnellement, quels seront vos objectifs ?
Figurer parmi la liste des 23, faire des matches et aider mon pays à passer ce premier tour car moi, je ne l'ai jamais fait, que ce soit avec les jeunes ou les A. Que je sois titulaire ou remplaçant, je veux aider mon pays comme je peux.
On a aussi envie de se montrer, afin de séduire les dirigeants de grands clubs européens ?
Ah oui, c'est sûr ! Moi je vous le dis tout de suite: j'y vais pour être sur le terrain, faire le plus de matches possible, il n'y a pas meilleur pour se montrer. J'espère, pour le Cameroun mais aussi pour moi, franchir un palier supplémentaire.
Y a-t-il un joueur que vous voulez absolument croiser pendant cette Coupe du monde ?
Non, par contre, j'ai envie de jouer contre la France car j'ai des amis là -bas.
Que pensez-vous justement de la France ?
Je ne la vois pas en difficu
Non. Etre plus guerrier et plus conquérant, se mettre à la hauteur de l'événement, ça a souvent été notre point fort car on a souvent renversé des situations notamment pour se qualifier. Lors de la dernière CAN, on n'a pas été terribles dans le jeu, mais on a eu un mental très solide en renversant des situations très compliquées.
Mais moins en Coupe du monde...
C'est vrai, mais j'espère que le mental qu'on a eu pendant les matches éliminatoires, quand on était derniers, ou lors de la dernière Coupe d'Afrique quand on on était en difficulté, on va le garder et ajouter la qualité.
Certains espèrent voir une équipe africaine, sur son territoire, finir dans le dernier carré. C'est possible ?
Ce serait très bien pour le continent africain. On a de très bons joueurs pour mettre certaines équipes en difficulté, je crois qu'avec le mental et l'abnégation, les pays africains sont capables, sur cette coupe du monde, de très bien figurer.
Les joueurs africains se sentent fiers de disputer cette Coupe du monde chez eux ?
Oui, bien sûr. C'est un privilège pour le continent africain et encore plus pour les pays qualifiés et les joueurs qui vont la disputer. Tout le monde a hâte d'y être, on ne peut pas voir mieux quand on est africain.
Ça peut donner une force supplémentaire aux sélections ?
J'espère ! Mais il ne faut pas oublier que c'est la Coupe du monde et qu'il y a des formations qui sont au-dessus des formations africaines. J'espère qu'il y aura un plus et que ça nous aidera à franchir plusieurs paliers.
"La France ira en demi-finale"
Personnellement, quels seront vos objectifs ?
Figurer parmi la liste des 23, faire des matches et aider mon pays à passer ce premier tour car moi, je ne l'ai jamais fait, que ce soit avec les jeunes ou les A. Que je sois titulaire ou remplaçant, je veux aider mon pays comme je peux.
On a aussi envie de se montrer, afin de séduire les dirigeants de grands clubs européens ?
Ah oui, c'est sûr ! Moi je vous le dis tout de suite: j'y vais pour être sur le terrain, faire le plus de matches possible, il n'y a pas meilleur pour se montrer. J'espère, pour le Cameroun mais aussi pour moi, franchir un palier supplémentaire.
Y a-t-il un joueur que vous voulez absolument croiser pendant cette Coupe du monde ?
Non, par contre, j'ai envie de jouer contre la France car j'ai des amis là -bas.
Que pensez-vous justement de la France ?
Je ne la vois pas en difficu
Merci de patienter...

