Décidement cette coupe du monde semble nous échapper... La faute à nous mêmes, incapables de taire nos différends pour accorder nos violons et miser sur le succès.
Et le plus intéressant est de contaster que cela provient des anciens lions.
Kana Biyick avait lancé le pavé dans la mare, Bell a encensé ses propos, Milla a embrasé la maison et Mboma avec ses propos tapageux vient de mettre de l'huile au feu.
Le tout est de savoir à quoi sert tout ce cirque de la part d'anciens compétiteurs qui savent pourtant si bien que la sérénité et la confiance sont de mise pour un groupe aussi inexpérimenté que celui dont nous disposons.
Mais encore plus incompréhensible est la réaction de plusieurs tolieurs...
On cite ici les péchés d'Eto'o qui sont certes multiples, mais que je considère comme moins graves que ceux de Milla.
Celui qui fit partir le meilleur coach des Lions Indomptables des deux dernières décennies, Lechantre pour installer Akono avec le résultat connu. Puis ce fut autour de Pfister de se battre avec lui dans un bureau ministériel et aujourd'hui ceci...
Je persiste et signe Milla est le p.y.r.o.m.a.n.e et la réaction d'Eto'o bien que démésurée n'en reste pas moins humaine. Imaginez que les attaques de Milla et co s'enchaînent. rappellez-vous peu avant la CAN ce qui se passe, et puis ce brûlot paru dans un journal dernièrement de la main d'un scribe en manque de notoriété. Si Milla ne voulait pas d'insultes de la part de SEF par médias interposés, il n'avait qu'à faire ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand, d'un vieux: se taire et agir avec sagesse. Peut-il seulement épeler cela our nous rassurer qu'il sache ce que cela signifie?
Et le pire, c'est de suivre l'ITW de père Choupo... Dans tout autre pays qu'au Cameroun, des têtes tomberaient pour autant d'incompétence. Nous attendons la réaction d'Iya ou d'un de ses nombreux sbires qui naturellement ne viendra pas.
Mais cette coupe du monde ne devra pas nous échapper, car je sens ce groupe capable de bonnes choses et le clé de notre succès se trouve entre les mains de l'enfant de New-Bell, qui en est à juste titre son capitaine. Le meilleur a le droit de définir la route à suivre et avec un coach pareil, on aura besoin dans les vestiaires et sur le terrain pour corriger les errements de Leguen.
Il est imminent que nous le comprenions enfin!
Et le plus intéressant est de contaster que cela provient des anciens lions.
Kana Biyick avait lancé le pavé dans la mare, Bell a encensé ses propos, Milla a embrasé la maison et Mboma avec ses propos tapageux vient de mettre de l'huile au feu.
Le tout est de savoir à quoi sert tout ce cirque de la part d'anciens compétiteurs qui savent pourtant si bien que la sérénité et la confiance sont de mise pour un groupe aussi inexpérimenté que celui dont nous disposons.
Mais encore plus incompréhensible est la réaction de plusieurs tolieurs...
On cite ici les péchés d'Eto'o qui sont certes multiples, mais que je considère comme moins graves que ceux de Milla.
Celui qui fit partir le meilleur coach des Lions Indomptables des deux dernières décennies, Lechantre pour installer Akono avec le résultat connu. Puis ce fut autour de Pfister de se battre avec lui dans un bureau ministériel et aujourd'hui ceci...
Je persiste et signe Milla est le p.y.r.o.m.a.n.e et la réaction d'Eto'o bien que démésurée n'en reste pas moins humaine. Imaginez que les attaques de Milla et co s'enchaînent. rappellez-vous peu avant la CAN ce qui se passe, et puis ce brûlot paru dans un journal dernièrement de la main d'un scribe en manque de notoriété. Si Milla ne voulait pas d'insultes de la part de SEF par médias interposés, il n'avait qu'à faire ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand, d'un vieux: se taire et agir avec sagesse. Peut-il seulement épeler cela our nous rassurer qu'il sache ce que cela signifie?
Et le pire, c'est de suivre l'ITW de père Choupo... Dans tout autre pays qu'au Cameroun, des têtes tomberaient pour autant d'incompétence. Nous attendons la réaction d'Iya ou d'un de ses nombreux sbires qui naturellement ne viendra pas.
Mais cette coupe du monde ne devra pas nous échapper, car je sens ce groupe capable de bonnes choses et le clé de notre succès se trouve entre les mains de l'enfant de New-Bell, qui en est à juste titre son capitaine. Le meilleur a le droit de définir la route à suivre et avec un coach pareil, on aura besoin dans les vestiaires et sur le terrain pour corriger les errements de Leguen.
Il est imminent que nous le comprenions enfin!
Merci de patienter...

