(suite)
4) Alors là (Rire triste), ON TOUCHE PRESQUE LE FOND!
Avec se que MILLA a dit et ce que j'ai entendu (de la part de certains de vos proches à la nat...), ON EST LOIN DU COMPTE! Quand je pense que pour une fois la fédération n'y est pour RIEN. J'imagine si elle aussi recommence...OLALA.
SOYEZ contiens et réaliste...la COUPE DU MONDE C'EST DANS QQQUUUUAAATTTRRRRREEEE MMMMMOOOIIISSSSS!
5) LÃ alors je suis encore plus triste.
La génération NKONO, ABEGA, MILLA, KUNDE... des années 70 (fin) et 80 (début et milieux) puis la génération MFEDE, MAKANAKY, LES FRERES BIYICK, MBOUH, MASSING, NDIP... des années 80 (milieux et fin) et 90 (début) se battaient vraiment pour la nation. On sentait qu’ils ne faisaient pas semblant. Ils ne rigolaient pas au terrain. Leurs adversaires n'étaient plus leurs amis pendant le match. Pas une discussion, pas un sourire. Mais des groupes soudés.
Dans les années 90 (milieux et fin), le Cameroun était en reconstruction mais les feu FOE, SONG, KALLA, MBOMA, SIMO, MOREAU, ETCHI, BILLONG, JOB, TCHAMI...se battaient même si certains d'entre eux étaient limités. Quand à la génération fin années 90 et début années 2000 avec les LAUREN ETAME, WOME, NDJITAP, FOE, SONG, KALLA, MBOMA...ils avaient eux aussi les tripes.
Mais sur la génération d'aujourd'hui...beaucoup d'entre vous n'ont pas cet esprit du "ON LUTTE POUR LA PATRIE" en tout cas ça ne se ressent pas...seulement sur A.SONG, R.SONG (mais dépassé par l'age...c'est dommage mon grand), NDJITAP (pareil), ENOH, NGUEMO, NKOULOU, WEBO (bien qu’il n’a pas le niveau et doit laisser la nat) et MBIA.
Pour le reste...j'en ai pas vraiment l'impression.
Pour les jeunes, j'attends de voir.
Au pire quand vous êtes appelés en sélections, remémorez-vous ce qu'on fait les anciens pour l'honneur du pays, un peu d'orgueil.
6) Ce cas (pour moi) sera vite régler quand les joueurs auront COMPRIS et APPLIQUER le 5).
Voilà pour moi.
Sinon, la finale était belle.
Merci aux Égyptiens et Ghanéens de vous battre A FOND pour votre pays, deux exemples d'humilité. Ça fait plaisir à voir.
L'Égypte est la MEILLEURE équipe d'Afrique, RESPECT!
4) Alors là (Rire triste), ON TOUCHE PRESQUE LE FOND!
Avec se que MILLA a dit et ce que j'ai entendu (de la part de certains de vos proches à la nat...), ON EST LOIN DU COMPTE! Quand je pense que pour une fois la fédération n'y est pour RIEN. J'imagine si elle aussi recommence...OLALA.
SOYEZ contiens et réaliste...la COUPE DU MONDE C'EST DANS QQQUUUUAAATTTRRRRREEEE MMMMMOOOIIISSSSS!
5) LÃ alors je suis encore plus triste.
La génération NKONO, ABEGA, MILLA, KUNDE... des années 70 (fin) et 80 (début et milieux) puis la génération MFEDE, MAKANAKY, LES FRERES BIYICK, MBOUH, MASSING, NDIP... des années 80 (milieux et fin) et 90 (début) se battaient vraiment pour la nation. On sentait qu’ils ne faisaient pas semblant. Ils ne rigolaient pas au terrain. Leurs adversaires n'étaient plus leurs amis pendant le match. Pas une discussion, pas un sourire. Mais des groupes soudés.
Dans les années 90 (milieux et fin), le Cameroun était en reconstruction mais les feu FOE, SONG, KALLA, MBOMA, SIMO, MOREAU, ETCHI, BILLONG, JOB, TCHAMI...se battaient même si certains d'entre eux étaient limités. Quand à la génération fin années 90 et début années 2000 avec les LAUREN ETAME, WOME, NDJITAP, FOE, SONG, KALLA, MBOMA...ils avaient eux aussi les tripes.
Mais sur la génération d'aujourd'hui...beaucoup d'entre vous n'ont pas cet esprit du "ON LUTTE POUR LA PATRIE" en tout cas ça ne se ressent pas...seulement sur A.SONG, R.SONG (mais dépassé par l'age...c'est dommage mon grand), NDJITAP (pareil), ENOH, NGUEMO, NKOULOU, WEBO (bien qu’il n’a pas le niveau et doit laisser la nat) et MBIA.
Pour le reste...j'en ai pas vraiment l'impression.
Pour les jeunes, j'attends de voir.
Au pire quand vous êtes appelés en sélections, remémorez-vous ce qu'on fait les anciens pour l'honneur du pays, un peu d'orgueil.
6) Ce cas (pour moi) sera vite régler quand les joueurs auront COMPRIS et APPLIQUER le 5).
Voilà pour moi.
Sinon, la finale était belle.
Merci aux Égyptiens et Ghanéens de vous battre A FOND pour votre pays, deux exemples d'humilité. Ça fait plaisir à voir.
L'Égypte est la MEILLEURE équipe d'Afrique, RESPECT!
Merci de patienter...

