@tous
petit commentaire d'un fan de foot ki donne son analyse sur l'egypte:
"Le pb de la CAN, c'est que beaucoup de sélections n'ont pas le temps de se préparer (Drogba et Kalou par exemple sont arrivés à la CAN juste après le boxing day. Alors que les Egyptiens jouent tous dans leur championnat, à l'exception de Zidan - sacré joueur au passage - qui joue à Dortmund, et bénéficie d'une longue trêve hivernale pour rejoindre ses coéquipiers). D'où la différence niveau collectif entre l'Egypte et d'autres sélections qui accumulent les stars. Ceci dit, en éliminatoires, quand les différences de préparation sont moins flagrantes, l'Egypte souffre...
Egypte grand favori pour la finale, mais le Ghana revient de très loin après avoir frolé l'élimination dès le premier tour, alors qui sait..."
on peut en rediscuter comme on veut mais je trouve son analyse assez pertinente en en me remémorant les derniers succes du cameroun a la can on voit bien que plus on a de joueurs dans les gros clubs moins on peut se préparer efficacement car payer onze millions d'euros a certains par an cpas pour kil aille s'amuser en safari en afrique et tous les gens ki sont des employeurs seront de cet avis
en 2000 2002 on commençait deja a avoir beaucoup de joueurs pro mais comme on etait dans la continuité de ce qui avait été commencé en 98 on a pu avoir des resultats apres je pense que les egyptiens ont compris cela pour la can mieux se préparer et bien structurer leur football local
du coup depuis 2006 on a l'impression qu'ils se trouvent les yeux fermés d'autres y verront du dopage mais de plus la zambie et le malawi qui se sont aussi bien préparé nous ont agréablement surpris du coup les jours de préparation en plus qu'on demande a PLG il aurai pu les obtenir certes mais au detriment des joueurs eux meme car la pression des clubs européens est forte et pour eux notre can en janvier les enmerde profondement voila du cp la balle reste dans le camp de la caf car bcp s'extasie sur la can mais kan tu regarde des arsenal et barcelone jouer tt les jours bien sur en relativisant ou en exagerant le niveau de jeu proposé a cette can était presk nul bref loin de ce qu'on a l'habitude de s'extasier dessus (analyse personnelle).
bref j'espere avoir d'autres eclaircissements et vos points de vue
petit commentaire d'un fan de foot ki donne son analyse sur l'egypte:
"Le pb de la CAN, c'est que beaucoup de sélections n'ont pas le temps de se préparer (Drogba et Kalou par exemple sont arrivés à la CAN juste après le boxing day. Alors que les Egyptiens jouent tous dans leur championnat, à l'exception de Zidan - sacré joueur au passage - qui joue à Dortmund, et bénéficie d'une longue trêve hivernale pour rejoindre ses coéquipiers). D'où la différence niveau collectif entre l'Egypte et d'autres sélections qui accumulent les stars. Ceci dit, en éliminatoires, quand les différences de préparation sont moins flagrantes, l'Egypte souffre...
Egypte grand favori pour la finale, mais le Ghana revient de très loin après avoir frolé l'élimination dès le premier tour, alors qui sait..."
on peut en rediscuter comme on veut mais je trouve son analyse assez pertinente en en me remémorant les derniers succes du cameroun a la can on voit bien que plus on a de joueurs dans les gros clubs moins on peut se préparer efficacement car payer onze millions d'euros a certains par an cpas pour kil aille s'amuser en safari en afrique et tous les gens ki sont des employeurs seront de cet avis
en 2000 2002 on commençait deja a avoir beaucoup de joueurs pro mais comme on etait dans la continuité de ce qui avait été commencé en 98 on a pu avoir des resultats apres je pense que les egyptiens ont compris cela pour la can mieux se préparer et bien structurer leur football local
du coup depuis 2006 on a l'impression qu'ils se trouvent les yeux fermés d'autres y verront du dopage mais de plus la zambie et le malawi qui se sont aussi bien préparé nous ont agréablement surpris du coup les jours de préparation en plus qu'on demande a PLG il aurai pu les obtenir certes mais au detriment des joueurs eux meme car la pression des clubs européens est forte et pour eux notre can en janvier les enmerde profondement voila du cp la balle reste dans le camp de la caf car bcp s'extasie sur la can mais kan tu regarde des arsenal et barcelone jouer tt les jours bien sur en relativisant ou en exagerant le niveau de jeu proposé a cette can était presk nul bref loin de ce qu'on a l'habitude de s'extasier dessus (analyse personnelle).
bref j'espere avoir d'autres eclaircissements et vos points de vue
Merci de patienter...

