PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 janvier 2010 à 16h53
Par un communiqué lu au journal parlé de la CRTV Radio (20 heures) dans la soirée d’hier, mardi 5 janvier 2009, le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) Michel Zoah révèle aux Camerounais les raisons (officielles) de l’absence du joueur Joël Matip (18 ans) dans la tanière des Lions Indomptables. Le communiqué ministériel précise que le néo Lion Indomptable, sociétaire de Schalke 04 en Allemagne, aurait obtenu de Paul Le Guen, l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, une permission en vue d’aller passer son examen de baccalauréat avant de rejoindre les Lions Indomptables plus tard, soit à Nairobi au Kenya où ils sont en stage préparatoire à la CAN depuis hier, soit en Angola où ils se rendront lundi 11 janvier prochain pour la compétition proprement dite.


Bien que ledit communiqué ne fixe pas les uns et les autres sur la période au cours de laquelle cet examen aura lieu, tout porte à croire, selon nombre de sources proches du jeune joueur et des Lions Indomptables, que l’espoir de voir Joël Matip défendre les couleurs du pays de son père (sa mère est Allemande) ne serait vraiment pas perdu. Joël Matip qui, depuis sa convocation par Paul Le Guen vers la fin du mois de décembre 2009 ne cache pas sa joie de rejoindre les Lions Indomptables, ne se serait pas laisser influencé par les responsables de la fédération allemande de football et de Schalke 04 qui, avec l’appui des médias allemands, oeuvraient pour qu’il refuse de rejoindre l’équipe nationale de football du Cameroun. Pire, le jeune Lion Indomptable était aussi face aux problèmes administratifs. Jusqu’en fin de semaine dernière, il attendait toujours que les autorités camerounaises lui délivre un passeport camerounais en bonne et due forme, pour lui permettre de prendre part à la CAN 2010.

Mission (foireuse ?) en Allemagne

Le nouveau développement de ce qu’on appelle désormais « l’affaire Matip », lu sur les antennes de la CRTV Radio dans la soirée d’hier, mardi 5 janvier, redonne de l’espoir. Car, avec l’échec de la délégation qui s’est rendue en Allemagne en début de semaine pour obtenir la libération de Joël Matip, les uns et les autres avaient déjà conclu au forfait du joueur. Et, Paul Le Guen, l’entraîneur des Lions Indomptables, pensait déjà à quel joueur convoquer pour le remplacer. Cependant, à en croire nos sources, la délégation qui est allée chercher Joël Matip, composée de Tombi A Roko Sidiki le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et de David N’Hanack Tonyè
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist