@tous:
j'ai eu hier une discussion avec un ancien agent de joueur (passeur professionnel, ex-négrier comme il se nomme lui-meme).
Voila en résumé son point de vue sur cette histoire d'edel et de ce phillibert.
1. Le pouvoir et la volonté:
Au moment ou cette affaire est mise en lumière, il connait au moins une trentaine d'européens, actuellement entrain d'organiser le transfert de jeune camerounais et africains au qatar, en armenie...etc.
Qui décide? qui controle? qui autorise cela? Il y'a une fédération au cameroun oui ou non?
2. Amour:
Ce milieu est celui du "bizzness". On embrasse, pour exploiter et se remplir les poches. Le projet que l'armenie avait clairement expliqué entre autre à lui aussi, c'etait d'imiter la france qui s'est mise a gagner des titres subitement, en incorporant beaucoup de joueurs venant d'afrique.
La puissance physique des desailly, tigana, viera, thuram...a donné l'idée aux armeniens de recruter et de nationaliser une dizaine de joueurs camerounais et autres, pour franchir un pallier.
Les garcons qui allaient en armenie, ne savaient pas que tel etait le piège. Edel s'est vite révélé etre au dessus des gardiens arméniens. Il a donc été ciblé. Son agent de l'epoque, lui a mis la pression pour qu'il signe.Il a signé, là est son erreur.
3. L'intelligence:
Dans leur milieu, jamais on ne dévoile ce qu'on a fait. Il est tellement etonné du comportement de ce philipert, qu'il se demande, si ce monsieur a encore toute sa tete.
En clair, si dans ce milieu, on parle, certains joueurs brésiliens, argentins, asiatiques et de toutes l'afrique seront éclabousés. Mais aussi beaucoup de clubs en europe, beaucoup de fédération en afrique.
4. La tricherie dans le football:
Ce job (qui n'est plus du tout une distraction, ni un jeu a ses yeux), veut qu'on gagne. La france est prete a piquer tous les jeunes africains si elle doit gagner les 2 prochaines coupe du monde. Dans quelques années, on verra des joueurs noirs composer la moitié des effectifs des equipes nationales européennes. Les selections africaines ne garderont que les joueurs moyens.
Les francais regrettent d'etre passés a coté d'un drogba qui a éclaté tardivement, mais ils ne louperont plus personne.Ngog est activement ciblé pour qu'il ne signe pas pour le cameroun. C'est une guerre.
5. Comment se protéger?
Aucune chance si les africains ne cesse d'ouvrir leurs pays a tout le monde, ils payeront le prix fort dans cette histoire.
Ca devient difficile de piquer des joueurs du ghana, cote d'i
j'ai eu hier une discussion avec un ancien agent de joueur (passeur professionnel, ex-négrier comme il se nomme lui-meme).
Voila en résumé son point de vue sur cette histoire d'edel et de ce phillibert.
1. Le pouvoir et la volonté:
Au moment ou cette affaire est mise en lumière, il connait au moins une trentaine d'européens, actuellement entrain d'organiser le transfert de jeune camerounais et africains au qatar, en armenie...etc.
Qui décide? qui controle? qui autorise cela? Il y'a une fédération au cameroun oui ou non?
2. Amour:
Ce milieu est celui du "bizzness". On embrasse, pour exploiter et se remplir les poches. Le projet que l'armenie avait clairement expliqué entre autre à lui aussi, c'etait d'imiter la france qui s'est mise a gagner des titres subitement, en incorporant beaucoup de joueurs venant d'afrique.
La puissance physique des desailly, tigana, viera, thuram...a donné l'idée aux armeniens de recruter et de nationaliser une dizaine de joueurs camerounais et autres, pour franchir un pallier.
Les garcons qui allaient en armenie, ne savaient pas que tel etait le piège. Edel s'est vite révélé etre au dessus des gardiens arméniens. Il a donc été ciblé. Son agent de l'epoque, lui a mis la pression pour qu'il signe.Il a signé, là est son erreur.
3. L'intelligence:
Dans leur milieu, jamais on ne dévoile ce qu'on a fait. Il est tellement etonné du comportement de ce philipert, qu'il se demande, si ce monsieur a encore toute sa tete.
En clair, si dans ce milieu, on parle, certains joueurs brésiliens, argentins, asiatiques et de toutes l'afrique seront éclabousés. Mais aussi beaucoup de clubs en europe, beaucoup de fédération en afrique.
4. La tricherie dans le football:
Ce job (qui n'est plus du tout une distraction, ni un jeu a ses yeux), veut qu'on gagne. La france est prete a piquer tous les jeunes africains si elle doit gagner les 2 prochaines coupe du monde. Dans quelques années, on verra des joueurs noirs composer la moitié des effectifs des equipes nationales européennes. Les selections africaines ne garderont que les joueurs moyens.
Les francais regrettent d'etre passés a coté d'un drogba qui a éclaté tardivement, mais ils ne louperont plus personne.Ngog est activement ciblé pour qu'il ne signe pas pour le cameroun. C'est une guerre.
5. Comment se protéger?
Aucune chance si les africains ne cesse d'ouvrir leurs pays a tout le monde, ils payeront le prix fort dans cette histoire.
Ca devient difficile de piquer des joueurs du ghana, cote d'i
Merci de patienter...

