@tous
Je ne comprend pas ce debat sur la Can. Du moins sur son coté nefaste pour les equipe africaines qui preparent la WC
1) AUTOMATISME ET TACTIQUES A HUILEES
pour preparer une compet comme la WC, les automatismes et les tactiques doivent etre huilées et bien testé si possible en situation de compet. la Can nous offre alors cette opportunité car quoi qu'on en dise, les 6 matchs de la CAN (pour un finaliste) valent 100 mille fois mieux que 6 matchs amicaux.
GESTION DES MATCH COUPERET ET A FORT ENJEU
l'engagement, la tension est aussi un facteur qu'on doit savoir gerer. Je me rappelle la tension et l'enjeu lors de la derniere demi de la Can: GHANA/CAMER. La tension et l'engouement autour de ce match est pour moi du niveau de ce que les joeurs vont connaitre dans des matchs chaud a la WC. Le Camer a d'ailleurs battu la tunisie ( en quart) et le Ghana en demi car on sait mieux gerer ses matchs couperet. Nos jeunes joeurs comme Assou, Bassong, Nkoulou et autres doivent jouer ce genre de match avant la WC. Sinon il ya un enorme risque qu'il perdent leur jeu dans des matchs d'enjeu a la WC
CAPITAL CONFIANCE
Le cameroun sans victoire reste portée par son hemlé alors imaginer ce que ça donne un Cameroun gonflé à bloc, sure de ses forces et solide de sa victoire à la derniere CAN. Les gars vont etre difficile à bouger sur le terrain. Je suis de ceux qui pense que c'est la victoire du Kmer contre l'argentine en 90 qui a permi au gars de se transcender d'avantage. Quand tu entres sur le terrain en te disant que personne ne peut te bouger, ya des chances que personne effectivement ne te bouge. on a vraiment besoin de ce capital confiance pour faire une bonne Can
En resumé. J'ai beau retourné dans tous les sens, la CAN ne me parait pas comme handicapant pour une preparation a la WC. L'argument de la fatigue ne tient pas beaucoup car crois moi, c'est la compet ultime pour chaque joueur: alors la fatigue en generale, il la ressente apres. surtout qu'en un mois de compet pour 6 matchs, je ne pense pas qu'ils jouent beaucoup moins. sachant qu'ils jouent souvent 2 fois par semaine avec leur club ( tte compet incluse), soit 8 matchs par mois.
Je ne comprend pas ce debat sur la Can. Du moins sur son coté nefaste pour les equipe africaines qui preparent la WC
1) AUTOMATISME ET TACTIQUES A HUILEES
pour preparer une compet comme la WC, les automatismes et les tactiques doivent etre huilées et bien testé si possible en situation de compet. la Can nous offre alors cette opportunité car quoi qu'on en dise, les 6 matchs de la CAN (pour un finaliste) valent 100 mille fois mieux que 6 matchs amicaux.
GESTION DES MATCH COUPERET ET A FORT ENJEU
l'engagement, la tension est aussi un facteur qu'on doit savoir gerer. Je me rappelle la tension et l'enjeu lors de la derniere demi de la Can: GHANA/CAMER. La tension et l'engouement autour de ce match est pour moi du niveau de ce que les joeurs vont connaitre dans des matchs chaud a la WC. Le Camer a d'ailleurs battu la tunisie ( en quart) et le Ghana en demi car on sait mieux gerer ses matchs couperet. Nos jeunes joeurs comme Assou, Bassong, Nkoulou et autres doivent jouer ce genre de match avant la WC. Sinon il ya un enorme risque qu'il perdent leur jeu dans des matchs d'enjeu a la WC
CAPITAL CONFIANCE
Le cameroun sans victoire reste portée par son hemlé alors imaginer ce que ça donne un Cameroun gonflé à bloc, sure de ses forces et solide de sa victoire à la derniere CAN. Les gars vont etre difficile à bouger sur le terrain. Je suis de ceux qui pense que c'est la victoire du Kmer contre l'argentine en 90 qui a permi au gars de se transcender d'avantage. Quand tu entres sur le terrain en te disant que personne ne peut te bouger, ya des chances que personne effectivement ne te bouge. on a vraiment besoin de ce capital confiance pour faire une bonne Can
En resumé. J'ai beau retourné dans tous les sens, la CAN ne me parait pas comme handicapant pour une preparation a la WC. L'argument de la fatigue ne tient pas beaucoup car crois moi, c'est la compet ultime pour chaque joueur: alors la fatigue en generale, il la ressente apres. surtout qu'en un mois de compet pour 6 matchs, je ne pense pas qu'ils jouent beaucoup moins. sachant qu'ils jouent souvent 2 fois par semaine avec leur club ( tte compet incluse), soit 8 matchs par mois.
Merci de patienter...

