interview réaliste d'Andre Kana biyik "LE COLLEGE DES ENTRAINEUR EST UNE ABERATION"
"Y'A TRES LONGTEMPS QUE les lions ne sont plus indomptable"
Bonsoir André Kana Biyick. Que devenez-vous?
(Petit sourire en coin). Je vis en France, à Paris. Je m'occupe de la détection des jeunes joueurs pour certains clubs. Et, parallèlement, je travaille pour un Cabinet d'avocats installé à Bologne, en Italie.
Connue pour ses spaghettis à la bolognaise, Bologne est bien sûr aussi une ville de football. Quel regard l'ancien international de football camerounais que vous êtes porte-t-il sur les Lions Indomptables, avec son nouveau collège d'entraîneurs?
Oho...(un peu mal à l'aise). Je crois que c'est une très bonne chose pour notre pays, que les responsables politiques et sportifs camerounais consentent enfin à confier les rênes des Lions Indomptables à des Camerounais. Maintenant, est-ce que le collège d'entraîneurs est la solution idoine, je n'en suis pas convaincu. Par ailleurs, si je peux éprouver une certaine fierté qu'un ancien coéquipier comme Thomas N'kono soit à la tête de ce collège d'entraîneurs, je suis persuadé que la dernière trouvaille, de je ne sais qui, consistant à mettre en place une direction collégiale de techniciens ne peut qu'ajouter du désordre à celui préexistant. Je ne suis pas à l'intérieur du groupe. Mais si je m'en tiens aux échos qui me parviennent, je ne suis pas sûr que ce soit de bon augure pour la suite des évènements.
"Y'A TRES LONGTEMPS QUE les lions ne sont plus indomptable"
Bonsoir André Kana Biyick. Que devenez-vous?
(Petit sourire en coin). Je vis en France, à Paris. Je m'occupe de la détection des jeunes joueurs pour certains clubs. Et, parallèlement, je travaille pour un Cabinet d'avocats installé à Bologne, en Italie.
Connue pour ses spaghettis à la bolognaise, Bologne est bien sûr aussi une ville de football. Quel regard l'ancien international de football camerounais que vous êtes porte-t-il sur les Lions Indomptables, avec son nouveau collège d'entraîneurs?
Oho...(un peu mal à l'aise). Je crois que c'est une très bonne chose pour notre pays, que les responsables politiques et sportifs camerounais consentent enfin à confier les rênes des Lions Indomptables à des Camerounais. Maintenant, est-ce que le collège d'entraîneurs est la solution idoine, je n'en suis pas convaincu. Par ailleurs, si je peux éprouver une certaine fierté qu'un ancien coéquipier comme Thomas N'kono soit à la tête de ce collège d'entraîneurs, je suis persuadé que la dernière trouvaille, de je ne sais qui, consistant à mettre en place une direction collégiale de techniciens ne peut qu'ajouter du désordre à celui préexistant. Je ne suis pas à l'intérieur du groupe. Mais si je m'en tiens aux échos qui me parviennent, je ne suis pas sûr que ce soit de bon augure pour la suite des évènements.
Merci de patienter...

