@tous:
Que messi soit un joueur egoiste, c'est une evidence pour tous. Je connais des journalistes qui vous disent la meme chose en privé, mais qui devant le micro continuent a parler de "MESSI MEILLEUR JOUEUR DU MONDE".
Ce qu'ils m'expliquent, c'est que le football a absolument besoin de stars.
Eux a la television, ils regardent le nombres de telespectateurs qui regardent les matchs. Et ils savent que "monter la mayonnaise" sur un jeune joueur, dribleur emerite, va forcement attirer le "telespectateur moyen" , qui n'y comprend pas grand chose, mais qui va etre séduit par 4 ou 5 dribles de ce messi.
C. Ronaldo est devenu un joueur qui joue pour gagner. Messi est encore un jeune garcon, qui s'amuse sur le terrain.
Ils savent que c'est ca que les enfants, qui ne connaissent pas grand chose au football aiment.
Le débat sur "Messi meilleur joueur au monde", est qu'il repond aux interet de tout le monde. Que etoo, ou forlan marquent 40 buts, cela ne va pas attirer la ménagère devant l'ecran. Cela n'attire pas les sponsors...alors qu'on peut vendre "UNE SOI-DISANT MAGIE", meme-ci tout le monde sait que ce n'est que du bluff pour l'instant.
Le problème est que messi doit transformer son jeu lui-meme. Maradona savait dribler, il etait aussi fort techniquement que messi. En italie, il a vite compris qu'il doit travailler sa vista. Voir plus vite, comme savait le faire un platini, qui ne driblait presque pas. ET a ce moment là , il est devenu le meilleur joueur au monde.
Quand il parle de messi, c'est ce qu'il souhaite voir le jeune argentin dévelloper rapidement. Chelsea, lyon, villareal ont montré a tout le monde comment bloquer messi.
Il est dans la situation d'un jeune , qui doit franchir un pallier.
On va voir comment il va le faire. Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit de l'egoisme son incapacité a servir les autres.
C'est clairement les LIMITES DE SON FOOTBALL. Il doit travailler sa vision de jeu. Il joue a cote d'un xavi...ce serait incroyable si il n'arrivait pas a comprendre. Un grand joueur est toujours intelligent sur le terrain. A lui de comprendre.
En conclusion: Oui, ce jeune homme est talentueux. Non, il n'est pas le meilleur joueur au monde actuellement. Il n'est meme pas le meilleur de barcelone.Mais il a tout pour le devenir...a lui de montrer qu'il peut piger, et mettre en application.
Que messi soit un joueur egoiste, c'est une evidence pour tous. Je connais des journalistes qui vous disent la meme chose en privé, mais qui devant le micro continuent a parler de "MESSI MEILLEUR JOUEUR DU MONDE".
Ce qu'ils m'expliquent, c'est que le football a absolument besoin de stars.
Eux a la television, ils regardent le nombres de telespectateurs qui regardent les matchs. Et ils savent que "monter la mayonnaise" sur un jeune joueur, dribleur emerite, va forcement attirer le "telespectateur moyen" , qui n'y comprend pas grand chose, mais qui va etre séduit par 4 ou 5 dribles de ce messi.
C. Ronaldo est devenu un joueur qui joue pour gagner. Messi est encore un jeune garcon, qui s'amuse sur le terrain.
Ils savent que c'est ca que les enfants, qui ne connaissent pas grand chose au football aiment.
Le débat sur "Messi meilleur joueur au monde", est qu'il repond aux interet de tout le monde. Que etoo, ou forlan marquent 40 buts, cela ne va pas attirer la ménagère devant l'ecran. Cela n'attire pas les sponsors...alors qu'on peut vendre "UNE SOI-DISANT MAGIE", meme-ci tout le monde sait que ce n'est que du bluff pour l'instant.
Le problème est que messi doit transformer son jeu lui-meme. Maradona savait dribler, il etait aussi fort techniquement que messi. En italie, il a vite compris qu'il doit travailler sa vista. Voir plus vite, comme savait le faire un platini, qui ne driblait presque pas. ET a ce moment là , il est devenu le meilleur joueur au monde.
Quand il parle de messi, c'est ce qu'il souhaite voir le jeune argentin dévelloper rapidement. Chelsea, lyon, villareal ont montré a tout le monde comment bloquer messi.
Il est dans la situation d'un jeune , qui doit franchir un pallier.
On va voir comment il va le faire. Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit de l'egoisme son incapacité a servir les autres.
C'est clairement les LIMITES DE SON FOOTBALL. Il doit travailler sa vision de jeu. Il joue a cote d'un xavi...ce serait incroyable si il n'arrivait pas a comprendre. Un grand joueur est toujours intelligent sur le terrain. A lui de comprendre.
En conclusion: Oui, ce jeune homme est talentueux. Non, il n'est pas le meilleur joueur au monde actuellement. Il n'est meme pas le meilleur de barcelone.Mais il a tout pour le devenir...a lui de montrer qu'il peut piger, et mettre en application.
Merci de patienter...

