La Fifa envisage changer les règles du jeu pour ce qui est des JO
Le président de la Fifa, Joseph Blatter, souhaite que le tournoi des jeux Olympiques soit réservé aux joueurs de moins de 21 ans. "A mon sens, la logique voudrait que les joueurs de 20 ans qui auraient disputé l'année précédente le Mondial des moins de 20 ans soient qualifiés pour les Jeux. Pour moi, le tournoi est fait pour les joueurs de 20 ans", a-t-il déclaré au quotidien brésilien O Globo. Il a critiqué la dérogation permettant aux sélectionneurs d'intégrer à leur équipe trois joueurs non soumis à la limite d'âge. "C'est une mauvaise chose de continuer à intégrer 3 joueurs qui ne sont pas soumis à la limite d'âge. Ce n'est pas logique. Un sélectionneur se prépare avec une équipe de moins de 23 ans, après quoi il y intègre 3 joueurs pas concernés par cette limite. Nous allons abolir tout ça."
Le président de la Fifa, Joseph Blatter, souhaite que le tournoi des jeux Olympiques soit réservé aux joueurs de moins de 21 ans. "A mon sens, la logique voudrait que les joueurs de 20 ans qui auraient disputé l'année précédente le Mondial des moins de 20 ans soient qualifiés pour les Jeux. Pour moi, le tournoi est fait pour les joueurs de 20 ans", a-t-il déclaré au quotidien brésilien O Globo. Il a critiqué la dérogation permettant aux sélectionneurs d'intégrer à leur équipe trois joueurs non soumis à la limite d'âge. "C'est une mauvaise chose de continuer à intégrer 3 joueurs qui ne sont pas soumis à la limite d'âge. Ce n'est pas logique. Un sélectionneur se prépare avec une équipe de moins de 23 ans, après quoi il y intègre 3 joueurs pas concernés par cette limite. Nous allons abolir tout ça."
Merci de patienter...

