@ TOUS
Que le selectionneur PFISTER selectionne autant de joueurs aguerris et tres peu de nouveaux chez les LIONS, c'est juste faire preuve de pragmatisme. De nos jours, le resultat a un impact jouissif et valorisant. On ne chamboule pas aisement l'ossature d'une equipe qui vise toujours la qualification de la CAN/CM 2010 malgre le talent entrevu parcimonieusement par certains Espoirs a Beijing car l'objectif doit etre atteint. La plupart de ces Espoirs ne jouent pas souvent en equipe premiere ou tres peu dans leurs clubs respectifs; la majorite ne joue pas encore dans les championnats dits de "haut niveau"...J'ai souvent dit que le jeunisme a outrance n'est pas et ne sera jamais la solution car il n'ya pas de generation spontanee; l'experience de cap'tain RIGO ou GEREMI par exemple, sur et en dehors des stades est necessaire pour la cohesion du groupe d'autant qu'on ne va jamais a la "bataille'" sans leaders quand on veut atteindre les objectifs. L'integration de certains espoirs ne doit pas se transformer en petard mouille s'ils n'ont pas la confiance du selectionneur; et par consequent, il est preferable de les injecter progressivement.
Que le selectionneur PFISTER selectionne autant de joueurs aguerris et tres peu de nouveaux chez les LIONS, c'est juste faire preuve de pragmatisme. De nos jours, le resultat a un impact jouissif et valorisant. On ne chamboule pas aisement l'ossature d'une equipe qui vise toujours la qualification de la CAN/CM 2010 malgre le talent entrevu parcimonieusement par certains Espoirs a Beijing car l'objectif doit etre atteint. La plupart de ces Espoirs ne jouent pas souvent en equipe premiere ou tres peu dans leurs clubs respectifs; la majorite ne joue pas encore dans les championnats dits de "haut niveau"...J'ai souvent dit que le jeunisme a outrance n'est pas et ne sera jamais la solution car il n'ya pas de generation spontanee; l'experience de cap'tain RIGO ou GEREMI par exemple, sur et en dehors des stades est necessaire pour la cohesion du groupe d'autant qu'on ne va jamais a la "bataille'" sans leaders quand on veut atteindre les objectifs. L'integration de certains espoirs ne doit pas se transformer en petard mouille s'ils n'ont pas la confiance du selectionneur; et par consequent, il est preferable de les injecter progressivement.
Merci de patienter...

