A mon avis il faut mettre sur le terrain des gens qui comprennent le foot. Le football est simple. Deux choses:
1) éviter d'encaisser dans son camp et
2) marquer dans le camp adverse.
Ces deux choses se traduisent par la capacité à lire le jeu quand on possède le ballon afin d'atteindre son objectif qui est de faire encaisser l'adversaire ou alors à éviter d'encaisser quand c'est l'adversaire qui est en possession du ballon.
Alors cela demande parfois l'intelligence, la condition physique, la solidarité, la lucidité, la technique individuelle, la motivation. Il faut revoir chacun des points et faire une correspondance avec chaque élément de notre dispositif si l'on veut être cartésien.
Il faut donc mettre sur le terrain des gens qui incarne ces valeurs ou alors attendre seulement de se débrouiller avec ce qu'on a et ce que l'adversaire n'a pas.
Quand on a affaire aux gens qui connaissent le ballon et sont dans le même état d'esprit d'improvisation "spontannée"que nous, on peut toujours penser aux schémas tactiques.
Ils seront brisés par la technique individuelle " générale" puisque tout le monde sait jouer au ballon.
1) éviter d'encaisser dans son camp et
2) marquer dans le camp adverse.
Ces deux choses se traduisent par la capacité à lire le jeu quand on possède le ballon afin d'atteindre son objectif qui est de faire encaisser l'adversaire ou alors à éviter d'encaisser quand c'est l'adversaire qui est en possession du ballon.
Alors cela demande parfois l'intelligence, la condition physique, la solidarité, la lucidité, la technique individuelle, la motivation. Il faut revoir chacun des points et faire une correspondance avec chaque élément de notre dispositif si l'on veut être cartésien.
Il faut donc mettre sur le terrain des gens qui incarne ces valeurs ou alors attendre seulement de se débrouiller avec ce qu'on a et ce que l'adversaire n'a pas.
Quand on a affaire aux gens qui connaissent le ballon et sont dans le même état d'esprit d'improvisation "spontannée"que nous, on peut toujours penser aux schémas tactiques.
Ils seront brisés par la technique individuelle " générale" puisque tout le monde sait jouer au ballon.
Merci de patienter...

