L’international camerounais, André Onana, a été le héros de Manchester United ce mardi soir. Il a repoussé le penalty de Jordan Larsson à la dernière seconde de la rencontre. Un arrêt qui permet aux mancuniens d’enregistrer leur première victoire de l’a compétition’UEFA Champions League, (1-0).
Les supporters de Manchester United ont failli piquer une crise de nerfs à Old Trafford. Alors que les Reds Devils menaient au score (1-0), Copenhague a obtenu un penalty à la dernière seconde de la rencontre. Heureusement. Le Lion Indomptable André Onana était présent. Il s’est rappelé qu’il était l’un des meilleurs gardiens de la planète malgré un début difficile en Angleterre. Avec aisance, il a réussi à lire les intentions du jeune joueur. Puis et est allé chercher le tir de Jordan Larsson d’une main ferme. Décisif.
Manchester United, même si rien n’est facile pour le club, semble prendre du mieux et André Onana aussi. Cette victoire est la troisième consécutives. Les autres victoire étant contre Brentford et Sheffield United en Premier League.
Le match était résolument porté vers l’offensive avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Le virevoltant, Marcus Rashford, a eu deux occasions de propulser le ballon au fond des fillets de Kamil Grabara. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Dans la foulée, les poulains du technicien Jacob Neestrup avaient des ambitions.
L’une des meilleures occasions de but des danois est arrivée à la 59ème minute. Mais en face, ils sont tombés sur un André Onana des grands jours. Le défenseur Harry Maguire a donné l’avantage (1-0) aux siens à la 72ème minute. C’est d’une action électrisante impliquant Rashford et Bruno Fernandes qui débouchait sur un débordement de Garnacho vers le but, mais le jeune homme prenait une lourde touche et l’occasion n’était pas saisie. Mais les Reds ont continué à chercher et l’ouverture a finalement eu lieu, lorsque Maguire est resté en avant après un corner et a repris un délicieux centre d’Eriksen pour placer une tête qui a trompé Grabara, le contrôle de la VAR confirmant qu’il était en position de hors-jeu.