Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Steve Mvoué s’est officiellement engagé avec le club de football de Ligue 1 Toulouse FC

Avec Toulouse Football Club

Ce transfert était dans l’air depuis de nombreux mois. Mais des désagréments entre le joueur et ses multiples agents ont retardé la signature officielle du jeune international camerounais. C’est chose faite depuis ce lundi 27 juillet puisque Toulouse Football Club a officiellement rendu public son association avec le joueur. Âgé de dix-huit ans, le néo-toulousain s’était notamment illustré lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2019 disputée en Tanzanie, au cours de laquelle il s’imposait collectivement avec le titre continental, mais aussi individuellement, avec la récompense de meilleur joueur du tournoi.

Le 27 juillet 2020
commentaires

Au mois de juin 2019, le garçon a disputé ses premières minutes avec la sélection A des Lions indomptables, sous le coaching de Clarence Seedorf face à la Zambie, avant de disputer quelques mois plus tard la Coupe du Monde U17 au Brésil avec les Lionceaux.

Fils de Régine Mvoué, première capitaine de l’équipe nationale féminine du Cameroun, Steve Régis Mvoué rejoint un vestiaire haut-garonnais où figure déjà son frère, l’attaquant Stéphane Zobo. Capitaine régulier dans les équipes de jeunes de sa sélection nationale, notamment lors du réputé tournoi de Montaigu 2017, il connaît déjà l’environnement téféciste, ayant participé à plusieurs séances collectives ces derniers mois au sein du groupe professionnel violet.

Formé à l’Azur Star de Yaoundé et en contact permanent depuis plusieurs mois avec le TFC, le Camerounais devra toutefois patienter avant d’effectuer ses premiers matchs sous la tunique violette, devant se faire opérer d’une cheville.

La première réaction de Steve :

« C’est une grande joie pour moi de signer officiellement avec le TFC. Depuis longtemps, et même depuis ma première visite ici, j’avais cette envie de m’engager avec le club, et travailler avec des personnes que je connais et avec qui je m’entends très bien. Je veux maintenant me concentrer uniquement sur le terrain, et performer avec le club. Je vais d’abord devoir me remettre de ma blessure. Je serai patient, et je reviendrai encore plus fort ! »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches