Le défenseur camerounais, Nicolas Nkoulou, et son club ont pris le dessus sur Alanyaspor (0-3) au Bahçeşehir Okulları Arena. C’était dans le cadre de la 12ème journée du championnat. Le Lion Indomptable a livré une belle copie.
L’international camerounais était heureux en quittant le Bahçeşehir Okulları Arena ce samedi. Tombeurs de Rizespor lors de la précédente journée, Nkoulou et Gaziantep et les siens ont enregistré une deuxième victoire de suite en Super Lig. Le club a pris le dessus sur Alanyaspor (0-3) au bout d’une rencontre riche en actions.
Le camerounais a livré une copie parfaite pendant les 90 minutes de cette 12ème journée du championnat. Cependant, la victoire a pris du temps à se dessiner. Surtout qu’ils sortent d’une série de contre-performances. Malheureusement pour eux, les visiteurs frappent fort dans le temps additionnel de la première période.
Alexandru Maxim ouvre le score à la 45+8′ sur penalty (0-1). Deux minutes plus tard (45+10′), Denis Drăguș double la mise (0-2). Alanyaspor va se redéployer. Fatiha Tekke met l’accent sur le plan offensif. L’attaquant, Sergio Córdova, se crée des opportunités. Sauf qu’en face, Nicolas Nkoulou va prendre le contrôle en défense. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon raie toutes les velléités offensives d’Alanyaspor. Son coéquipier, Brayan Riascos, asseme le coup de massue dans le temps additionnel de la deuxième période (90+5′) pour le 0-3.
Avec cette cinquième victoire de la saison après 12 matchs joués, Nicolas Nkoulou et Gaziantep totalisent désormais 15 points au compteur. Ils montent provisoirement à la 10ème place au classement.
Lors de la 13ème journée de la Super Lig, le Lion Indomptable va recevoir MKE Ankaragüc.