La Saudi pro league a franchi sa 28e journée ce jeudi. Al Ettifaq recevait Al Rayad au Al-Ettifaq Club Stadium. Après le match nul concédé face à Al Hilal, Karl Toko Ekambi et les siens voulaient se relancer devant son public. En effet, l’international camerounais était bien titulaire dans le onze de l’entraîneur Saad Al-Shehri. Avec la pression mise au cours de la rencontre, les locaux ont réalisé une belle opération.
Al Rayad s’est offert les premières occasions de la rencontre. Les visiteurs sont bien entrés dans la rencontre. Le dispositif déployé par le technicien Sabri Lamouchi a fait douter Al Ettifaq. Mais la ligne défensive des locaux était bien en place. La paire Abdullah – Hendry a fait toute la différence car elle était sur presque tous les ballons avec résilience. C’est sur le score de zéro but partout que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires.
A la reprise, la rencontre va démarrer sur les chapeaux de roue. Il était question de se mettre à l’abri avant l’heure de jeu. AL Rayad va continuer à pousser avec l’espoir d’ouvrir le score. Mais la chance va sourire aux locaux. A la 59’ de jeu, Vitinha va donner l’avantage à Al Ettifaq sur penalty (1-0). Le jeune attaquant n’a pas frémi face au gardien Milan Borjan. C’était d’ailleurs le seul but de la rencontre. Avec cette victoire, Toko Ekambi et les siens sont 7e avec 40 points au compteur.












