La Major League Soccer (MLS) a franchi sa 18e journée ce jour. New York RB se déplaçait au Q2 stadium. Après la victoire face à Atlanta, Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers voulaient enchaîner à l’extérieur afin de prendre davantage de place dans la course au titre. Avec la titularisation de l’international camerounais face à Austin FC, l’entraîneur Sandro Schwarz voulait encore profiter de son expérience.
Les locaux ont juste eu besoin de 6’ de jeu pour se mettre à l’abri. Guilherme Biro a ouvert le score au grand bonheur des supporters (1-0). New York RB était alors mal embarqué dans ce match qui annonçait plusieurs buts en perspective. Ce retard au niveau du tableau d’affichage n’a pas réduit l’intensité de la rencontre. Bien au contraire. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup. Les visiteurs vont continuer à mettre la pression. A la 23’ de jeu, Choupo-Moting et les siens vont mettre la pression.
A la 23’ de jeu, Brandon Vazquez a marqué contre son camp. Il offre l’égalisation aux visiteurs contre toute attente (1-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Dans le jeu, Austin FC avait plus d’arguments à faire valoir. Brandon Vazquez va se transformer en héros de ma rencontre. Il va offrir la victoire aux siens en inscrivant le but victorieux de Austin. Une soirée singulière pour l’international américain. Avec cette 7e victoire de la saison, New York RB est 8e avec 27 points au compteur.