Manchester United traverse des moments difficiles en championnat ces dernières années. Le club a écrit une belle page de l’histoire du football européen et anglais à une certaine époque végète. En effet, les résultats ne sont plus à la hauteur de ce géant autrefois. Des lacunes se succèdent et des contre performances s’enchaînent. Loin du top 10, Manchester United de André Onana bataille chaque saison pour assurer son maintien. Pourtant, le club était un habitué de la course au titre. Beaucoup d’eau a coulé sous le pont.
La direction est sur la voie de la reconstruction depuis trois ans. C’est d’ailleurs ce qui justifie le passage effréné des entraîneurs sur le banc des Mancuniens ces dernières saisons. L’arrivée de Ruben Amorin à la place d’Erik Ten Hag participe justement de ce projet. Mais, le technicien n’a pas encore trouvé ses marques. Depuis le départ d’Alex Ferguson, les Red Devils peinent à se retrouver. L’arrivée d’André Onana en 2023 a été bien accueillie par les supporters. Il sortait d’ailleurs d’une saison explosive avec Inter Milan en championnat et en Ligue des champions.
Après une adaptation difficile, l’international camerounais a retrouvé ses marques. Critiqué par ses compatriotes, André Onana continue d’aider Manchester United à glaner des points. Bien que fautif sur certaines actions, Onana est parfois abandonné par une défense attentiste. Cette saison en Premier League, André Onana compte 27 matchs, 39 buts et 7 clean-sheets en 2430’ de jeu. La direction du club lui a d’ailleurs rendu hommage il y a quelques heures en publiant ses arrêts décisifs en League Europa. C’est l’un des grands artisans de la qualification d’United pour les 8e de finale. En 6 matchs, il a encaissé 8 buts pour un clean-sheet. Manchester United affronte d’ailleurs Real Sociedad ce soir.












