• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Lions en club: Job inscrit le but victorieux de Middlebrough (Camfoot.com)

juyas par juyas
2 septembre 2002
dans LIONS EN CLUB
0

Avec l’Espagne qui vient d’entamer son championnat, la quasi totalité des footballeurs camerounais en Europe ont repris de l’activité. Activité marquée ce week-end par le premier but de la saison de Joseph-Désiré Job (M’Boro), qui inscrit un but capital et 100% camerounais après un gros travail de Geremi qui déborde et lui donne la balle de match dans les arrêts de jeu.


ANGLETERRE

Lireaussi

Dernière étape avant le Final Four : que faut-il attendre des matchs retour des quarts de finale de la C1 européenne ?

Dernière étape avant le Final Four : que faut-il attendre des matchs retour des quarts de finale de la C1 européenne ?

14 avril 2026
Elite Two : voici le programme de la dixième journée

Elite Two : voici le programme de la dixième journée

14 avril 2026
Easter Cup : le programme de la deuxième journée

Easter Cup : le programme de la deuxième journée

14 avril 2026
Serie A : l’attaquant camerounais, Nesta Elphege, marque des points 

Serie A : l’attaquant camerounais, Nesta Elphege, marque des points 

14 avril 2026

Week-end très mouvemente dans la premiership avec un total de 9 matchs. Marc-vivien foe et Man-city s’éclatent à Everton. Le trio central constitue d’Eyal Berkovic-Foé- Benarbia a totalement oublié la défaite subie ce mercredi à Aston-Villa. Bon match de Foé devenu incontournable et le triple de Nico Anelka. Score final 3-1.

Middlesbrough et les Blackburn Rovers s’échangent des politesses et des …pléthores d’occasions manquées pendant près de 80 minutes. L’absence de Juninho paulista force George Boateng et Geremi Njitap à faire très souvent le jeu et réaliser des prouesses offensives. A la 90ieme minute, Geremi arrache le ballon à son vis-a-vis Johansson, court vers l’entrée de la surface et adresse un centre parfait à Joseph-Desire Job (entré depuis 15 min) qui, du plat du pied, trompe le portier au premier poteau. Score final 1-0.

Fulham FC s incline devant les nouveaux promus West Brom. Pierre Wome n’était toujours pas en uniforme. Score final 1-0.

Le derby Arsenal-Chelsea a tenu ses promesses. Les gunners étaient privés des services de Thierry Henri. Le cousin Kanu a donc eu l’honneur de commencer la partie. Match moyen de Lauren, tout comme ses partenaires. L’après midi a fut laborieux pour Viera qui a d’ailleurs été éjecté suite a un piétinement raté sur Gronkjaer. Le coup franc de Gianfranco Zola survole toute la défense avant de faire un ultime rebond qui trompe un Seaman inhabituellement hésitant. Le nouveau capitaine des éléphants de la Côte d ivoire, Kolo Toure, égalise sur un belle action collective et permet aux gunners de conserver un parcours sans défaite depuis la reprise du championnat.

FRANCE


Trois camerounais dans la match Sedan -Nantes qui tourne à l’avantage des sangliers. Modeste Mbami et Pius Ndiefi pour Sedan, Eric Djemba pour nantes ont tous joué les 90 minutes réglementaires. Le zèle de Mbami lui vaut un carton jaune. Pius ne réussit pas à ouvrir son compte dans la toute nouvelle L1. Score final 1-0.

Bastia-Rennes : Nicolas Alnoudji entre a la 71ieme minute de duel domine par les bastiais. Score final 3-1.

Montpellier -Le havre: 0-0. Aucune victoire pour Bill Jackson Tchato et Montpellier qui est tenu en échec par le havre. Tchato a été le meilleur montpelliérain sur le terrain selon la presse spécialisée. Du côté havrais, Cyril Ndiba entre au jeu à la 63ème pour assurer le point à son équipe.

Rigobert Song et Lens s’imposent devant Monaco grâce à un penalty transformé par Bouba Diop. Sans défaite depuis la reprise, les lensois apparaissent maintenant en haut du classement. À noter que notre Magnan national a été expulsé à la 49ieme minute. Le naturel revient il au galop? Nous croyons que non.


Olembé, assis sur le banc de touche de Marseille depuis deux matchs a été titularisé d’entrée contre Auxerre. Et toujours quelques hésitations, quelques envolées, et toujours beaucoup d’hésitation. Par contre, il a livré les 90 minutes qu’à duré la rencontre. Score final 0-0.

À noter le jeu égal de Strasbourg (2-2) face à Lille, avec la sortie de Njanka à la 71ème min pour Jacques Mohma, l’autre camerounais de l’équipe d’Alsace.

En L2 Française, il faut signaler la victoire FC Toulouse 2-0 face à Caen avec Achille Emana (20 Ans) tout feu tout flamme dans la distribution, titulaire indiscutable depuis la 1ère journée. Reims – Niort 1-1, avec Bertrand Tchami (24 ans) et paul-Roger N’Gomoe (23 ans) qui jouent tous les 90 min pour Reims alors que Stéphane Biakolo entre à la 63ème min pour Niort. Grenoble de Tokene s’incline à domicile face à Beauvais de Ekobo N’Joh (21 ans) : 0-2. Les deux camerounais jouent les 90 minutes pour leur club respectif.

GRECE

Epallé et son équipe Aris Saloniki n’ont pas été hospitalier face à Panionios par un but à zéro en les battant 1 but à 0 à domicile.

Zan Denis Wanga et Egaleo Athens a enregistré un match nul face à Ionikos.

Armand Feutchine et PAOK ont livré un match nul sur le terrain de Xanthi, 1 but partout.

Gki Boeli, qui évolue aussi en 2e division grecque à Apollon, a perdu son match contre Keskyra par le score de 3 – 1.

TURQUIE

Alioum Boukar et son équipe, IstanbulSpor sont allés prendre les points de la victoire sur le terrain de SamsunSpor, club dans lequel Boukar a évolué pendant sept ans, en remportant une victoire de 2 buts à 1.

ESPAGNE

Ce dimanche, c’était le coup d’envoi des championnats professionnels espagnols. Outre la focalisation médiatique autour du transfert du prodige brésilien Ronaldo, deux joueurs camerounais se sont aussi implantés au pays du roi Juan Carlos: Alain Nkong et Patrick Suffo.

Suffo et Ngom Komé ont livré un match tout en puissance, forçant la défense du Sporting de Gijon à de l’équilibrage permanente. Réduit à 10, les Numantais ont puisé dans leur réserve pour conserver leur but d’avance. Ngom Komé a dû céder sa place à la 77è min, satisfait du travail accompli. Suffo a livré toute la rencontre.

Alain Nkong, quant à lui n’a pas participé à la victoire des siens (Las Palmas) face au Racing de Ferrol.

En Primera division, Samuel Eto’o Fils convalescent, n’a pas pris part au 1er match des siens. Real Mallorca s’est incliné 0-2 face au champion en titre: FC Valence.

RUSSIE

Des trois prétendant au titre du championnat le plus froid de la planète, seul Lokomotiv de Moscou garde le cap avec une victoire ce week-end, tandis que le PFC CSKA Moscou et le Spartak Moscou s inclinent. Jerry-Christian Tchuisse et Spartak connaissent une défaite choquante de 2-0 à domicile contre Saturn Moskovskaya. Cette défaite met ainsi fin a une série de 12 matchs sans défaite.

BELGIQUE

Le goléador Emmanuel Kenmogné, ex-meilleur buteur camerounais et ex-meilleur buteur « ivoirien » a frappé une fois de plus dans le match nul des siens (La Louvière) à Lokeren. Rappelons que depuis son arrivée d’Abidjan, Kenmogné s’installe peu à peu comme une valeur sûre du championnat belge. Efficace devant le but, lucide devant les actions, il fait de plus en plus parler de lui dans les grands championnats d’Europe. À signaler la présence de Jean-Pierre Ingom (20 ans, notre photo) dans l’effectif de Lokeren, en provenance de ASMY 1er de Ydé.

SUISSE

Le jeune Samuel Ojong qui à 22 ans est déjà à sa quatrième année de football professionnel s »établit comme l’incontournable de Délémont. Agile, fringant, alerte, ce fauve des surfaces a encore offert la victoire sur un plateau d’argent à son équipe, en complétant un truc de chapeau contre Saint Gallen. Il compte déjà 6 buts en 8 journées de championnat cette année.

ALLEMAGNE

On jouait ce week-end le 1er tour de la coupe d’Allemagne avec les qualifications de: Bochum (Kalla), Cologne (but de Kioyo), Hannovre (Idrissou), Frankfurt (Branco).

juyas
Article Précédent

Arbitres internationaux: Hommes en noir sur la liste rouge (Le Messager)

Article Suivant

Les Lions Indomptables invités en Allemagne (Camfoot.com)

Lire aussi

Irak : Leonel Ateba encore décisif avec Al-Shorta !
LIONS EN CLUB

Irak : Leonel Ateba encore décisif avec Al-Shorta !

14 avril 2026
Russie : Moumi Ngamaleu buteur, Dynamo s’impose face à Togliatti 
LIONS EN CLUB

Russie : Moumi Ngamaleu buteur, Dynamo s’impose face à Togliatti 

14 avril 2026
PL : grosse désillusion pour Mbeumo et Manchester United !
LIONS EN CLUB

PL : grosse désillusion pour Mbeumo et Manchester United !

13 avril 2026
Ligue 1: quand l’Europe se rapproche pour Nagida et Rennes!
LIONS EN CLUB

Ligue 1: quand l’Europe se rapproche pour Nagida et Rennes!

12 avril 2026
Turquie : André Onana revient de loin !
LIONS EN CLUB

Turquie : Trabzonspor de André Onana perd une place

13 avril 2026
Macédoine : Fabrice Ondoa s’incline encore face à Skopje
LIONS EN CLUB

Macédoine : Fabrice Ondoa s’incline encore face à Skopje

12 avril 2026
Article Suivant

Les Lions Indomptables invités en Allemagne (Camfoot.com)

Job eyes first-team place (Teamtalk)

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Dernière étape avant le Final Four : que faut-il attendre des matchs retour des quarts de finale de la C1 européenne ?

Elite Two : voici le programme de la dixième journée

Easter Cup : le programme de la deuxième journée

Serie A : l’attaquant camerounais, Nesta Elphege, marque des points 

Easter Cup : les résultats de la première journée

Compétition : la Fécafoot de Samuel Eto’o crée la ‘’Super League Régionale’’

Premier League : Bryan Mbeumo débute sur le banc face à Leeds

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus