La Ligue 2 française a franchi sa 9e journée ce samedi. Au stade du Moustoir – Yves Allainmat, Fc Lorient recevait Annecy. Sur une belle lancée, les Merlus avaient une seule envie : s’imposer. Pour cela, l’entraineur, Olivier Pantaloni, a mis en place le 4-4-2 classique avec Darlin Yongwa sur le côté gauche. L’ancien sociétaire de Fauve Azur, Arthur Avom, était titulaire au milieu de terrain.
Les deux internationaux camerounais ont donné le rendement attendu chacun à son poste. C’est pourtant Fc Annecy qui démarre bien la rencontre. Kapit Djoco a ouvert le score à la 7’ de jeu (0-1). Le jeune gardien, Yvon Mvogo, n’y pouvait rien. Fc Lorient a eu du mal à trouver la solution pour déjouer le plan mis en place par Laurent Guyot. A la reprise, Darlin Yongwa et les siens vont prendre le contrôle de la rencontre.
Eli Junior Kroupi va remettre les siens sur les rails à la 55’ de jeu (1-1). En feu, les locaux vont doubler la mise à la 70’ (2-1) grâce à Joel Mvuka. Quatre minutes plus tard, Kroupi va s’offrir un doublé (3-1). En difficulté, Fc Annecy n’aura pas assez de temps pour réagir car Sambou Soumano va enfoncer le clou (4-1). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir Trevis Dago réduire le score (4-2). Grâce à cette victoire, Fc Lorient est provisoirement leader du championnat avec 19 points.