L’artificier lorientais a le vent en poupe en Ligue 1. Il s’est une fois encore illustré en championnat ce week-end avec les Merlus en signant un doublé sur le terrain de Guingamp samedi à la 12e journée. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité, 2-2, et les deux buts lorientais portent la griffe de Benjamin Moukandjo. Il a inscrit le premier sur penalty (64e) avant d’arracher le point du nul pour son équipe dans le money time (92e). Il trouvait ainsi le chemin des filets pour la septième fois cette saison.
Opposé aux Girondins de Bordeaux, le Gazelec d’Ajaccio a enregistré une deuxième victoire de rang, 2-0 lors de cette 12e journée. Jacques Zoua s’est illustré pour la première fois de la saison, non pas comme buteur mais en tant que passeur décisif sur le deuxième but de Mohamed Labri.
Avec l’Olympique Lyonnais, Bedimo a définitivement quitté l’infirmerie et a renoué avec la compétition samedi lors de la victoire lyonnaise sur le terrain de Troyes (0-1). L’arrière gauche des Gones est entré en jeu à la 61e minute de jeu, alors que son compatriote Henri Ntsama a rongé son frein sur le banc troyen.
Benoît Assou-Ekotto a quant à lui repris sa place de titulaire en défense stéphanoise. Saint-Étienne s’est imposé face à Reims, 3-0. Kana-Biyik et Toulouse se sont contentés du point du nul face à Montpellier (1-1).
Armel Kenné
Benjamin Moukandjo : « On voulait prendre des points. Il y a un gros travail effectué au quotidien. La cohésion s’est créée avec le reste du groupe. On a pu le voir sur la passe de Yann juste avant le pénalty. Ensuite, mon premier objectif était de faire mieux que l’année dernière. J’en suis à 7. L’an passé à 8. Je prends du plaisir à chaque fois que l’on prend des points ».