Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France : le monde n’avait d’yeux que pour le retour de Neymar, mais Choupo était aussi titularisé

Avec LFP.fr

Le feuilleton du mercato de cet été sur la planète a été les envies de départ de Neymar Jr du PSG pour le FC Barcelone. Depuis le retour de son compatriote Leonardo aux commandes de la direction sportive, le mot d’ordre au PSG est l’alignement des attitude vers le projet commun, celui du club. Si Neymar a toute la difficulté à s’aligner, l’international camerounais Choupo-Moting comprend et intègre parfaitement cette discipline de club.

Le 15 septembre 2019
commentaires

Après ses bonnes sorties récentes sur le terrain, il était logique, malgré l’arrivée de Mauro Icardi, qu’il soit le premier choix pour ce match contre Strasbourg. Il prenait donc place à la pointe de l’attaque dans un système à 4-2-3-1. Derrière lui, un trio de rêve, Di Maria, Neymar Jr, et Sarabia.

Le reportage de LFP.fr

Longtemps sans solution face au RC Strasbourg Alsace, le PSG a décroché les trois points de la victoire grâce à un retourné magnifique de Neymar, dans le temps additionnel de ce match de la 5e journée (1-0).

Neymar signe son retour. Alors que le Paris Saint-Germain se dirigeait vers un match nul sans but face au RC Strasbourg Alsace, le crack brésilien a décroché à lui seul les trois points de la victoire sur un coup de génie dont il a le secret, dans le temps additionnel. Le club de la capitale a ainsi enchaîné une 3e victoire consécutive, à quatre jours de son match de Ligue des champions face au Real Madrid.

Le film du match

Comme souvent le PSG confisque le ballon d’entrée. Pas impressionnés, les Strasbourgeois restent bien campés dans leur moitié de terrain et protègent efficacement le but de Sels. Pourtant dominés, ce sont eux qui se procurent la plus grosse occasion de la première période. Peu avant la vingtième minute de jeu, Navas a ainsi l’opportunité de réaliser sa première intervention en Ligue 1 Conforama, en se détendant bien sur un tir d’Ajorque (18e). Le RCSA ne laisse pas d’espace dans ses trente derniers mètres pour des Parisiens en manque d’inspiration. Neymar est le seul Francilien à amener un peu de créativité dans le jeu de sa formation mais il est bien contrôlé par les Strasbourgeois.

Navas déjà décisif

Le PSG essaie de mettre plus de vitesse dans son jeu après la mi-temps mais cela ne perturbe pas spécialement le bloc alsacien, toujours aussi compact. Après le retour de Neymar et les débuts de Keylor Navas dans la cage parisienne, la rencontre est le témoin d’un nouvel évènement avec la première apparition en Ligue 1 Conforama de Mauro Icardi, qui remplace Choupo-Moting (63e). Son entrée n’a pas d’effet immédiat puisqu’il faut attendre le dernier quart d’heure pour assister à plus de spectacle. Navas se montre à nouveau décisif, en repoussant un tir d’Ajorque, bien servi en contre. Dans la foulée, c’est Matz Sels qui s’illustre également en déviant d’une main ferme un tir de Neymar, après avoir bien bouché son angle (76e). Le gardien belge termine fort. Il sauve son camp dans les dix dernières minutes en détournant in extremis en corner une frappe puissante de Herrera, déviée par un défenseur (84e). Le public du Parc des Princes commence à se faire à l’idée que la partie va se terminer sur un 0-0, synonyme de fin de série pour le PSG. Neymar prend alors les choses en main pour offrir la victoire à sa formation et un 43e match consécutif avec au moins un but marqué en Ligue 1 Conforama. Trouvé par Icardi sur la gauche, Diallo centre. Neymar lit parfaitement la trajectoire du ballon et réalise un retourné magnifique du pied gauche. Le ballon va heurter le poteau avant de franchir la ligne (1-0, 90e+2). Le crack brésilien aurait même pu s’offrir un doublé, trois minutes plus tard, mais son but est finalement annulé après appel à la VAR.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches