• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil LIONS EN CLUB

Eto’o, insatiable buteur

Guy Everard Mbarga par Guy Everard Mbarga
19 septembre 2006
dans LIONS EN CLUB
5
Eto’o, insatiable buteur

Samuel Eto’o traverse une des périodes les plus agréable de sa carrière comme le démontre bien les buts marqués au cours des quatre dernières rencontres. Il se permet même en plus d’offrir des passes décisives à ses coéquipiers. L’attaquant camerounais a inscrit hier (dimanche) son cinquième but de ce début de saison -quatre en Liga et un en Ligue des Champions-, ce qui lui permet de présenter une moyenne aussi effrayante que létale de plus de un but par match.


Et ce n’est pas tout: Eto’o a inscrit hier son huitième but contre le Racing de Santander depuis qu’il joue en Espagne, ce qui place l’équipe cantabrienne au troisième rang de celles qui réussissent le mieux au camerounais, juste derrière Osasuna, qui a déjà encaissé dix buts du camerounais et le Deportivo qui en a pris neuf.

Lireaussi

Play-offs down : Sable de Batié rate le coche face à Yafoot !

Play-offs Down : voici le programme de la deuxième journée

8 juin 2026
CAN 2025 : les Lions Indomptables désormais au complet 

Coupe du monde : les Lions Indomptables deuxième de ce classement

8 juin 2026
Prépa CDM 2026 : la Belgique ne fait pas de cadeau à la Tunisie

Prépa CDM 2026 : la Belgique ne fait pas de cadeau à la Tunisie

8 juin 2026
Elite One : voici les résultats de la 23e journée

Elite One : voici les résultats de la 23e journée

8 juin 2026

L’histoire de la rencontre d’hier a un avant et un après le but de Samuel Eto’o [[Le Barça a remporté ses trois premières rencontres de Liga, et l’attaquant camerounais a été à chaque fois le premier à perforer la cage adverse. Depuis qu’il joue au Barça, Samuel Eto’o a été l’ouvre-boîte à 29 fois ]] matches de Liga, et chaque fois, Samuel Eto’o a été le premier. Avant, le Racing serrait la vis aux blaugrana à base de pression et en se battant sur toutes les balles. Après, les cantabriens ont presque disparu de la rencontre.

Samuel Eto'o sur l'action de son but de ce dimanche
Samuel Eto’o sur l’action de son but de ce dimanche
Eto'o célébrant son ouverture du score face à Racing Santander
Eto’o célébrant son ouverture du score face à Racing Santander

Le but de Samuel, un peu chanceux, arriva à la 17ième minute. Le tir du camerounais de l’extérieur de la surface, même s’il était puissant et travaillé aurait pu être capté si le gardien Toño avait été un peu plus vigilant.

Le portier cantabrien allait cependant littéralement manger le ballon. Le 0-1 permettait à l’équipe de Rijkaard de respirer un peu plus quand il fallait sortir le ballon de sa surface.

Eto’o a également eu au bout de ses godasses la possibilité d’inscrire un second but à la 36ième minute après une superbe passe de l’épaule de Xavi. Mais à cette occasion, Toño se montra plus inspiré et réussissait à dévier la balle.

En deuxième mi-temps, l’attaquant camerounais allait devoir ‘supporter’ une avalanche de coups des défenseurs adverses. L’arbitre n’allait d’ailleurs pas vraiment l’aider lorsque Vitolo le bousculait par derrière, faisant une faute qui valait un penalty, alors que le camerounais s’apprêtait à reprendre une passe de Giuly seul face au portier.

Pour éviter des problèmes de plus grande ampleur, Rijkaard allait décider de le remplacer par l’islandais Eidur Gudjohnsen à la 79e minute. Le camerounais avait en effet écopé un carton jaune en première mi-temps, et il n’était par conséquent pas question qu’une réaction à une provocation des défenseurs adverses lui cause un carton rouge, et l’empêche ainsi d’aider l’équipe lors de la prochaine journée lors de laquelle le Barça reçoit Valence au Nou Camp.

Eto'o encouragé par son coach à sa sortie à la 79è minute
Eto’o encouragé par son coach à sa sortie à la 79è minute

Si l’on en croit les chiffres, il semble évident que Samuel est en voie de faire tomber tous les records passés et avenirs de l’histoire du Fc Barcleone. Et ce n’est pas pour rien qu’il est déjà l’attaquant qui a marqué le plus de buts au cours de ses deux premières saisons au club, avec 62 réalisations, – le record précédent était détenu par Rivaldo avec 57 buts- en plus du fait que son début de saison laisse penser que sa légende peut encore grandir.

Au bout du compte, il a déjà inscrit 67 buts, et a donc dépassé ‘Lobo’ Carrasco (66 buts à son compteur) et rattrapé le paraguayen Cayetano Re, qui a terminé son aventure blaugrana avec 67 réalisations. Eto’o occupe en ce moment même la 29e place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Barça. Guillermo Amor se trouve désormais à sa portée avec ses 68 réalisations.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com

[1] Le Barça a remporté ses trois premières rencontres de Liga, et l’attaquant camerounais a été à chaque fois le premier à perforer la cage adverse. Depuis qu’il joue au Barça (2 saisons), Samuel Eto’o a été “l’ouvre-boîte” à 29 fois.

 

1 de 5
- +
Samuel Eto'o sur l'action de son but de ce dimanche
Eto'o encouragé par son coach à sa sortie à la 79è minute
Eto'o célébrant son ouverture du score face à Racing Santander
3-6.jpg
33eto.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Samuel Eto'o sur l'action de son but de ce dimanche

2. Eto'o encouragé par son coach à sa sortie à la 79è minute

3. Eto'o célébrant son ouverture du score face à Racing Santander

4.

5.

Guy Everard Mbarga
Article Précédent

PAUL ALO’O EFOULOU bosse dur…

Article Suivant

Coupe du Cameroun: Le duel Fovu – Sable ce mercredi à Bafoussam

Lire aussi

Carlos Baleba Manchester United
LIONS EN CLUB

Manchester United, Carlos Baleba – ça se grippe : explications

4 juin 2026
Alexis Ntamack
LIONS EN CLUB

Alexis Ntamack prolonge avec Dijon

4 juin 2026
Joyskim Dawa, Steaua Bucarest, Ligue des champions
LIONS EN CLUB

Joyskim Dawa envoie Steaua Bucarest en Ligue Europa conference

30 mai 2026
Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres
LIONS EN CLUB

Serie A : la saison d’Enzo Ebosse en chiffres

26 mai 2026
Macédoine : Fabrice Ondoa s’incline encore face à Skopje
LIONS EN CLUB

Macédonie : Fabrice Ondoa relégué en deuxième division !

26 mai 2026
Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !
LIONS EN CLUB

Sacre : Christopher Wooh offre la coupe de Russie au Spartak !

25 mai 2026
Article Suivant

Coupe du Cameroun: Le duel Fovu - Sable ce mercredi à Bafoussam

Transfert: Joseph Désiré Job signe à Sedan

Transfert: Joseph Désiré Job signe à Sedan

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
5 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Play-offs Down : voici le programme de la deuxième journée

Coupe du monde : les Lions Indomptables deuxième de ce classement

Prépa CDM 2026 : la Belgique ne fait pas de cadeau à la Tunisie

Elite One : voici les résultats de la 23e journée

Prépa CDM 2026 : la Norvège d’Erling Haaland tient tête au Maroc d’Hakimi

CDM 2026 : le Sénégal met le cap sur San Antonio !

Elite One : Jules Armand Kooh, spécialiste des penaltys !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus