En prélude à la rencontre comptant pour les 8eme de finale aller de la coupe de la confédération africaine devant opposer ce samedi Coton Sport de Garoua à Primeiro d’Agusto d’Angola, Denis Lavagne le Manager général de l’équipe de Garoua a donné un point de presse hier à Garoua dans un hôtel de la ville. Le Français en a profité pour parler du départ de son buteur Aboubakar Vincent à Valenciennes.
Depuis le dernier stage des Lions amateurs, le départ d’Aboubakar Vincent (18 ans) pour Valenciennes en France était sur toutes les lèvres, le manager général de Coton Sport, Denis Lavagne qui a énormément contribué à la formation et l’évolution de l’attaquant a voulu couper court en convoquant ce point de presse hier (jeudi) dans la capitale du Nord. Selon le manager général des vert et blanc de Garoua, le contrat entre Valenciennes et le joueur a été signé le 26 janvier dernier.
Vincent Aboubakar restera tout de même dans l’effectif de Coton jusqu’au 30 juin. La durée du contrat est de 3 ans et susceptible d’être prorogé à 5 ans en fonction des performances du joueur.
Des recruteurs français sont venus à Garoua eux-mêmes apprécier le talent du joueur avant de porter leur choix sur sa personne, a déclaré le manager général. Une aubaine autant pour le joueur en question que le Coton qui à travers ce contrat engrangera des ressources financières pour le bon fonctionnement du club.
Pour ce qui est de la rencontre de ce samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua, Denis Lavagne pense que ses joueurs sont prêts à prendre une bonne option avant le match retour dans deux semaines en Angola contre cette équipe de Primeiro d’Agusto. Coton Sport de Garoua, seul ambassadeur Camerounais en coupe africaine porte les espoirs de tout un pays sur le toit africain.