Le milieu de terrain camerounais Pierre Kunde Malong a marqué ce samedi contre son ancien club, Mayence, vainqueur de Bochum 5-2 lors de la 18e journée de Bundesliga.
Mayence s’est imposé face à Pierre Kunde Malong et Bochum 5-2 ce samedi, lors de la 18e journée de Bundesliga. C’est la première victoire du FSV en 2023. Les Rhénans ont joué à fond en première période et ont profité de presque toutes les occasions. Jae-sung Lee a ouvert le score pour le 05ER dès la première minute de jeu. Silvan Widmer a ajouté un autre but un quart d’heure plus tard après un travail solide de Karim Onisiwo (18e). Le 3-0 d’Onisiwo à la 28e minute donnait déjà une nette avance à Mayence en début de match.
Après la pause, c’est à nouveau l’attaquant autrichien qui a marqué pour le 05ER et a porté le score à 4-0 (57e). En face, l’ancien joueur de Mainz, le Camerounais Pierre Kunde (70e) et Erhan Masovic (72e) réduisaient le score à 4-2 en l’espace de quelques minutes et redonnaient du suspense à la partie. Ce n’est que dans les dernières minutes qu’un nouveau but d’Onisiwo a fait pencher la balance en faveur de Mayence. Avec cette défaite, Kunde Malong et Bochum restent premiers relégables.
Interviewé après le match, Pierre Kunde Malong a trouvé que le match était compliqué:
« Nous nous attendions à ce que ce soit un match difficile. Mayence s’en est bien sorti. Ils ont gagné beaucoup de deuxièmes ballons, ont été plus rapides et ont livré un match solide à domicile. Nous avons eu beaucoup de mal. Mais nous n’avons jamais cessé d’y croire. Après le 1:4, nous avons tout mis dans la balance. Bien sûr, c’était difficile de retourner complètement le match. Nos supporters ont été fantastiques. C’est toujours agréable de les avoir derrière soi ».
Pierre Kundé Malong
L’international camerounais a bénéficié de sa première titularisation de l’année 2023. La dernière fois qu’il avait été titularisé en club remonte au 3 novembre 2022. Son ancien club, Olympiacos Piraeus jouait alors son match de Coupe de l’UEFA contre le club français du FC Nantes.